Gros problème d'affichage 3d dans Architecte Studio Pro !

Bonjour,

Cet après-midi, j’ai commencé à faire un plan avec Architecte Studio Pro.

Je vais visualiser le rendu 3d, mais là, les textures de n’affichent pas, à la place j’ai plein de carrés multicolores, puis quand je me déplace dans l’espace ils bougent, enfin sur la surface en question. Aucune texture de s’affiche, ni l’herbe, si le ciel, ni la texture des murs de la maison, mais on différencie quand même la maison du sol, c’est juste les textures qui ne sont pas affichées.

J’ai réinstallé le driver de ma cg (7500LE), aucun changement. J’ai réinstallé le logiciel, pareil :s.

Que faire ?

Voilà un screen : www.monsterup.com…
Edité le 29/03/2008 à 18:06

tu dis que tu as réinstallé le driver de la CG mais as-tu été chercher les derniers drivers sur le site nVidia? si non, vas-y il est possible que ce défaut ai été corrigé.
As-tu d’autres applications (type jeux vidéos etc…) sur lesquels un problème de texture intervient? si oui alors il faut chercher du coté matériel, si non, alors c’est sans doute le driver qui est mal optimisé…

Bah j’ai essayé sur d’autres jeux, et j’ai pas ce problème. Oui, je suis aller chercher le dernier driver sur le site d’ nvidia.

Mais pourtant avant je n’avais pas ce problème, cela peut-il venir de la cg en elle-même ?

si ça ne le fesais pas avant… alors là… :confused:
la carte est vieille?
il faudrait retester de gros jeux 3D pour voir…

Bah ça fait 1 an et 2 mois environ que j’ai ce pc …

C’est du bas de gamme la carte, mais quand même, pourquoi avant ça marchait ? Ce ne serait pas des artefacts que j’ai ou un truc du genre ? Peut être que si je la nettoie ou qqchose dans le style ça changera …

effectivement, tu peux la nettoyer, elle est peu être un rien encrassé,
pour regarder la température, regarde avec Everest, si tu es au dessus de 90°C, peut-être que c’est ça…
et les jeux, tu n’as rien?

J’ai regardé, 68 ° en temps normal, mais hier ça faisait un bruit bizzare, enfin comme lorsque j’ai un jeu qui utilise le gpu à fond. Enfin, je vais essayer de la nettoyer, je te tiens au courant :wink:

68°C en temps normal c’est quand même beaucoup nettoye bien (bombe à air et tout, le grand jeu quoi^^)

Bah c’est bon, j’ai nettoyé, et y avait beacoup trop de poussière.

Malgré cela, ça n’a eu aucun effet sur le logiciel :frowning:

Ce que je ne comprends pas, c’est que lorsque je n’applique pas de texture, il n’y a pas les multicouleurs, mais j’ai verifié dans le dossier des textures, elle sont bel et bien là et les images des différentes textures s’affichent normalement.

oui c’est un problème 3D alors…
ça ressemble à des artefacts, problèmes de textures et donc possible de pilotes

(re)désinstalle tes drivers, pas un coup de driver cleaner pro, (avec redémarrage et tout) puis réinstalle les drivers à partir d’un nouveau téléchargement depuis les sites nVidia.

J’ai peur que ça efface les drivers de la carte mère aussi (cela s’est fait à plusieurs personnes qui ont posté après le logiciel).

T’es sur ? D’autant plus que j’ai Vista, il est pas marqué compatible vista, et je veux pas non plus que je me mette plus dans l’embrouille…

réinstalle juste les drivers de la carte graphique hin!!^^ pas le reste

tiens le lien chez nVidia http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_169.25_whql_fr.html
Edité le 30/03/2008 à 19:49


ce sont les pilotes pour windows Vista, j'ai même été chercher dans la liste et ils sont compatibles 7500LE ;)

Roh mais nan ça je sais c’est ceux-là que j’ai cherché, mais j’ai peur que driver cleaner pro edition fasse comme à certaines personnes qui ont vu s’effacer tous les drivers en faisant le nettoyage avec driver cleaner, enfin, je vais voir.

Merci quand même, j’espère vraiment que ça marche ! :frowning: