Gros probleme d ecran bleu

Bonjour a tous tout dabort je doit vous dire quand meme :wink: je suis nouveau!!Et j ai un probleme avec mon PC :??: .
Je ne sait pas pourquoi mais apres environs 5 min de jeux sur riddik j’ai ce fameux ecran bleu sans aucun message d erreur.
Et au redemarage ce super message :lol: "le systeme a recuperer d une erreur serieuse.
Sa me rend :fou: j ai pourtant tout essayé:
Antivirus
Anti spyware
J ai defragmenter
J ai netoyer le disque
J ai chercher les erreurs du disque
J ai nettoyer la poussiere et verifier les ventilateur et les temperatures
J ai baisser les graphisme
J ai verifier la ram
J ai mis a jour met composant.

Je n en peux plus!!!! :frowning:

Ma config est:

Asrock p4vt8
P4 2.6ghz
Ati 9600 pro
512 de ram
Windows xp sp2

Je peux vous avouer que je ne sait plus du tout quoi faire :fou: .

Voila je vous remerci d avance et j attent vos reponces.

A++++

salut a toi, pour lancer des trolls il faut dire j’ai un BSoD
Il n’est pas impossible que la ram soit en cause, telecharge memtest sur clubic le mettre sur une disquette et booter avec.
Laisser faire au moins 3 passages pour voir si tu as des erreurs.
(faire le test avec une seule barette en meme temps si tu en as deux).
(si tu n’as pas de lecteur tu as Ultimate Boot CD (cf clubic) qui intégre le meme soft mais sur cd).
Si tu as des erreurs la ram est en cause.

Si c’est pas ca , verifier tes températures sur avec speedfan ou everest.
edit: et comme te le demande priest, releve les tensions par la meme occasion (meme softs).

J ai une heden neuve (3 mois ) 400 w

Mes tensions:

12,20
5.5
3.3

Ma ram est neuve et j ai deja verifier il n y a aucune erreur

Pas tres bonne marque, tes tensions en idle sont bonnes, mais il faut voir pendant le jeu, relance speedfan, va dans le dernier onglet pour activer le graphique, jouer juste un peu , sortir et voir si tes tensions ne sont pas tombées pendant le jeu.

(ne pas oublier de tester la memoire…)

Pour voir lecran bleu, clique droti sur poste de travail, propriete.

-Va dans l’onglet avancee, puis a demarrage et recupperation, clique sur le boutton a coter.

  • Decoche dans Erreur systeme (ou quelque chose du genre, j’ai juste le OS en anglais en se moment au travail :p), le care redemarrer automatiquement…

Alors quand le BSoD :paf: va apparaitre, tu va voir d’ou provien l’erreur. Prend le tout en note :wink:

Sa y est c est fait donc les tension sont assez stable (sur driver3 qui lui ne beugue pas)
Et en plus :lol: je prefere quand meme regarder ce genre d info (tensions,temp)dans le bios c est plus preci.

Ok attend je vais tester faut que je jou 5 min a riddick

oui mais regarder les tensions dans le bios alors que tu veux jouer en meme temps pour tirer sur l’alim c’est pas facile :whistle:

Bon teste la memoire ram alors

J avais deja tester la ram et aucun prob la j ai tester le truc de ChristTheGreat et je n ai meme pas de message d erreur et je tient a dire que l ecran bleu apparait toujours au meme moment (quand je passe au niveau 2)ce qui fait a peu pres 5 min.

PS: mon jeu est a jour

tu veut dire que il affiche un ecran bleu, mais redemarre aussitot? avec cette options desactiver, il ne devrais pas, c’est comme sa j’avais regle mon probleme avec GRAW :stuck_out_tongue:

Tes pilotes sont a jour? Son, Video, Chipset…

Allez svp :frowning:

Oui mes pilote sont a jour non il ne redemarre pas c est moi qui doit redemarrer manuellement (sa fesait ca deja avant)

mais l’ecran bleu, il est afficher quelque chose ? du genre 0x00000546

non justement rien je sait pas pourquoi

bizard :??:

plutot oui attender je test quelque chose je vous tient au courant

donne nous tes temperatures quand meme stp

mon cousin avait une heden 480W Max (tu parles…)

l’alim faisait tout le temps bugger sa 6800 GT. Je lui ai pris une enermax et ça marche impeccable.

Pareil des écrans bleus, le pc qui rebootait sans raison…