Gros problème d'affichage (6800GT)

Il y a un mois après avoir changé le ventilateur du chipset de ma A8N-SLI Deluxe un gros problème d´affichage est apparu.
Après avoir fait de long démontage et remontage j´en est est conclu que le problème venait de la carte mère.

A ma grande surprise plus d´un mois après l´avoir changé pour une A8N-SLI Prenium, ce même problème est de retour :frowning:

Je n´arrive pas à déterminer si c´est le chipset ou la carte graphique…

Voilà une capture du problème

Ce sont des symptomes de surchauffe, mais pourant mes températures sont bonnes
http://img74.imageshack.us/img74/4587/cap6iy.jpg

Ma config :
Processeur: Athlon 64 3500+
Carte Mère: Asus A8N-SLI Prenium
Carte Graphique: Leadtek Geforce 6800 GT 256 MB
Memoire Ram: 4*512 DDRam PC 3200 Corsair Value
Hdd: 1 Maxtor 200 Go SATA
1 Maxtor 80 Go SATA
1 Western Digital 80 Go UDMA 133
Lecteur DVD-Rom: Asus E616P
Graveur: Samsung TS-H552B
Ecran: Hyundai ImageQuest Q995
Alimentation : Tagan 480W

Bonjour et merci :heink:

Sinon je suppose que les drivers sont a jour?Donne peut etre les tensions de l’alim ca a beau etre une tagan( :super: ) ca n’empeche pas qu’elle puisse etre defectueuse?La fréquence de rafraichissement de l’ecran?

Je trouve ton +12v un peu faible!

Excusez moi pour le bonjour… :hello:

Pour les tensions et les températures :
http://img74.imageshack.us/img74/4587/cap6iy.jpg

Mon écran est reglé à 85Hz en 1280*1024
Pour les drivers je suis denouveau sur les 81.98, j’ai également essayer les 84.20.

Les troubles apparaissent n’importe quand, tout à l’heure par exemple c’est apparu au lancement de Firefox. Ou sinon mon PC ce porte bien je me décide de le rebooter et là l’écran de démarrage là ou il y a la detection des périphériques (Juste avant le chargement de Windows) affiche des taches jaunes un peu partout, et le logo Windows qui suit comporte de drôles de couleurs et là impossible de démarrer Windows en règle générale.

vu l’image de ton probleme ta carte graphique m’a l’ai naz!
a tu deja o/c cette meme carte?

+1

Je l’ai jamais O/C, le plus étrange c’est que quand j’ai changé ma carte mère le problème a disparu pendant un mois :??:

ton ecran supporte le 85Htz

Vivi il supporte bien le 85Hz
Pour le 11volt il tourne entre 11.78 et 11.84

c’est assez feblard navré :neutre:
je reflechi

Ca pourrait provquer ce genre de phénomène ?
Quand l’écran m’affichage ce brouillard de couleur, mon écran devient noir, s’allume, devient noir… etc

Ah oui ca peut trés bien etre l’alim :oui: essaye avec une autre si t’en as une sous la main

J’ai une enermax 350W, mais elle n’a pas de 24 pin

c pas grave si tu a un connecteur 4 pin separer tu branche le 20 pin plus le 4 et ca marche

et si tu a une 24 broches tu n’a pas besoin du connecteur 4 pin!

Sur mon enermax elle n’a que 20pin et ma carte mère c’est bien 24pin
Ma Tagan est en 24 d’ailleurs

ca m’as tout l’air de venir de l’alim, sans etre un grand pro j’ai toujours entendu que les 6600 gt demandait des trés bonne alims avec tension stable …

tu peux essayer de commander une alim par internet si tu n’en a pas de dispo pour tester si ca marche pas => retour boutique (sous 2 semaine)

6800gt :o

Bonjour :slight_smile:
J’ai décidé d’installer SpeedFan pour voir les tensions, je comprend pas grand chose au soft.

Vous en pensez quoi de ces relevés ?
Sinon vous me conseillez quoi comme alim ?

Moi qui pensait être tranquille avec ma Tagan :riva:

mise appart -5 et -12 qui doit etre une erreur, c’est correct

Sauf le 11.84v qui d’après vous reste faible, et qui serait la cause du problème ?
Le connecteur PCI EX qu’on branche sur la carte graphique, c’est du 12V ?