Gros probleme connexion wifi !

Bonjour,

Alors voila le probleme…je suis chez club internet, j’ai un ordi connecté sur le modem de facon “classique”…j’essaie d’acceder au wifi avec mon ordi portable, mais je n’y arrive que si j’enleve les securites… :s
J’ai la cle WEP…je la rentre…et ca me connecte pas…
Je tente le filtrage avec les adresses mac, je fais tout comme il faut…ca me donne le meme resultat…
pour le cryptage WAP (ou WPA, je me souviens plus ^^), le probleme, c’est que je sais pas le configurer…

Precision surement utile, lorsque que ma connection echoue, ca me dit qu’on a pas pu attribuer d’adresse a mon ordi (probleme d’ip)
J’ai aussi un probleme au niveau du/de la DNS…
Je tente de rectifier tout ca de la facon indiquée sur les forums (executer =>cmd=> etc etc)…et ca me met que je peux rien changer tant que je suis pas connecté… (j’espere sincerement que vous suivez, que j’arrive a me faire comprendre, j’en peux plus là lol)
A preciser aussi, j’ai un probleme au niveau du reseau local…

EN GROS, je peux pas me connecter au wifi securisé a cause de l’ip, mais je peux pas changer le truc de l’ip si je suis pas.connecté…

J’espere que vous aurez une solution pour moi, svpppppppp

Merci!

Personne?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:(:(:frowning:

Salut caradoc,

alors actuellement tu as un modem/routeur de chez clubinternet, tu as ta connexion internet en filaire.
Quelle est le modèle de ton modem/routeur?

C’est un hitachi AH4021 :wink:

Re-

alors dans un premier temps il faut que tu ailles dans la configuration de ton routeur en tapant 192.168.1.1,… tu te loggues (root et clubadmin par défaut)
Ensuite tu vas sur l’onglet Wireless (a gauche)/basic et tu vérifies la case “enable wireless et hide access point” est coché.

la partie securité :
Network authentification : wpa-psk
ensuite tu vas sur “set encryption” , il doit avoir la possibilité de de mettre une clef WPA.
Il faut rentrer une clef de style par exemple 126trad*_%yte98 (un peu complexe donc).

Ensuite “mac filter” il faut que tu coches “allow” et que tu ailles sur “add” et tu rajoutes l’adresse mac de ton périphérique sans fil. Pour la connaitre sous windows il faut faire:
appuyer sur touche windows/r taper cmd et ensuite a l’invite taper ipconfig /all là il faut noter la mac adresse de ta carte reseau sans fil.
Et ensuite Save".
Ensuite fait un test voir si tu arrives a te copnnecter en sans fil.

Il faut aussi vérifier si le serveur DHCP est activé, c’est peut être dans advanced setup mais pas sur.

tient moi au jus.

Ben en fait, j’ai deja fait ce que tu as dit avec le meme resultat :frowning:

Par contre, pour le DHCP, j’ai été voir dans “executer => cmd”…et y a aucune rubrique la dessus…:confused::confused::confused:

à l’invite de commande il faut taper ipconfig /all et voir si ton DHCP est activé.


Sinon on va essayer en en IP statique voir si ca sera un peu mieux. si tu es sous XP Panneau de config/connexion reseau clique droit sur ta carte réseau sans fil/propriété descendre sur protocole tcpip et propriété: tu te mets en IP manuelle et tu mets par exemple:

IP: 192.168.1.25
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1 (celle de ton routeur)
dns 1 : 192.168.1.1
dns 2 : tu mets un dns de ton fournisseur ou sinon tu peux ne rien mettre.
puis tu appuies sur ok et fermer.

Sous vista centre de reseau et partage, à gauche tu as “gérer les connexions réseaux” ensuite clique droit sur ta carte réseau sans fil /propriété/protocole ipv4 et tu écris les même paramètres qu’au dessus.

Apparemment tu as un soucis pour obtenir une ip via le dhcp du routeur, vas voir dans les paramètres réseaux si ta conexion est bien en en adressage automatique… (clic droit favoris reseau/ proprietes ; ensuite clic droit sur ta connexion / proprietes ; puis clic sur TCP/IP et proprietes).
Sinon , effectivenement tu as un soucis au niveau de la sécurité : à vérifier clé wep/WPA, parrefeu, fais gaffe au nom du SSid de la base à laquelle tu te connectes, es tu sûr que c’est ton réseau?.

J’ai tenté le coup de l’adresse IP statique, sans plus de resultats :o(
Et je suis absolument certain que c’est mon reseau.
J’ai reconfiguré l’ordi, et ca revient au meme…
Je tente de me connecter avec l’agent wifi club internet, ca me met connecté direct sans me demander la clé…mais je peux aps aller sur internet (“impossible d’afficher la page”)

Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!

J’ai reussi!!! En mettant une clé 64 bits au lieu de 128!!!

Fini la navigation sur mon ordi de bureau hyper bruyant!!!

ps: 64 bits, ca se casse facilement comme clé?

Oui, et d’autant plus si c’est une sécurité WEP.