Gros probleme connectique plaque i/o shield entretoises

Suite message :
www.clubic.com…

Bonjour,
Me revoilà avec une nouvelle carte mère mais les problèmes ne sont pas finis…
J’ai mis des entretoises j’ai bien fixé la cm et les connecteurs arrière ne sont pas en face des trous de la plaque i/o shield. J’ai essayé plusieurs fois, toujours pareil. Sans entretoise, c’est parfait mais c’est parfait aussi pour un court circuit.

Ça donne ça : i.imgsafe.org…

Pour tout dire quand mon PC allait, y’avais pas d’entretoise, avec la nouvelle cm, j’ai pensé que le problème c’était ça et après avec des entretoises le PC s’allumé mais rien n’est moins sûr que c’était le problème, après tout la CM précédente semblait tout à fait normal, mais n’a jamais fonctionnait.

J’ai lu qu’il existe des boitiers qui en avait pas besoin, alors peut-être est-ce le cas du mien un Xygmatek mais je ne trouve pas le modèle, les images sur le web ne correspondent pas. (Les ports avant sont sur le dessus)
Je ne sais pas à quoi ça ressemble, ça parle de “bosse” mais dans le mien y’a rien qui ressemble.

Bref, j’aurais des entretoises plus basse ça réglerais le problème mais je ne trouve pas ou je cherche mal.

J’ai ça : www.https:…

Ils dont très bien mais trop haute, il me faudrait les même plus basse. 5mm moins haute

PS : la connectique de la précédente cm n’était pas non plus en face des trous et celle de celle encore avant était bien en face.

Pas forcément, je n’en ai jamais mis avec aucune de mes cartes mères et dans au moins deux boîtiers, un Thermaltake Shark et l’actuel Cooler Master HAF 932 (ce dernier ayant eu deux cm’s différentes) :neutre:

Et si j’avais voulu en mettre (il n’y en avait d’ailleurs pas de fournies avec les cm’s), j’aurais été dans le même cas que toi : la plaque arrière n’aurait pas pu être montée ^^

Je me suis d’ailleurs toujours interrogé sur l’utilité réelle des entretoises, a) parce qu’elles sont généralement en métal, donc elles n’ont pas un rôle d’isolateurs entre le boîtier et la carte et b) lorsqu’on regarde les emplacement des fixations sur une carte mère, les trous (souvent 9) sont situés à des emplacements où les têtes des vis ne risquent pas de toucher l’un ou l’autre circuit…exemple avec ma carte mère (cliquer sur la photo pour agrandir) :

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

Sinon quelle est la nouvelle carte mère ?
Edité le 09/05/2017 à 20:42

C’est fourni avec le boitier, pas les CMs. :wink:

Les entretoises permettent de surélever la CM pour éviter que son dos (qui comporte les soudures et extrémités des pattes des composants) ne touche la plaque du boitier qui est dans la quasi totalité des cas conductrice. :jap:

Donc ça doit dépendre des boîtiers : ceux qui ont des bossages à l’emplacement des vis qui éloignent suffisamment la carte mère du boîtier et donc pas besoin d’entretoises, et ceux qui n’ont pas de bossages…ça doit être pour ça que je n’ai pas eu d’entretoises avec aucun de mes boîtiers ^^
Edité le 10/05/2017 à 13:15

C’est fort probable en effet. :wink: