GROS Problème cm gigabyte ga-8p965ubh-rh !

Bonjour à tous,

Je vous sollicite Oh grand Clubiciens pour un problème important sur une CM GIGABYTE GA-8P965UBH-RH.

Au démarage du PC (dès l’affichage du CPU/RAM détecté), le texte est illisible, parsemé de caractères partout et de chiffres !! Dans le BIOS, pareil la fenetre bleu traditionnelle est illisible rempli de caractères et de chiffres… Et pour terminer, quand Windows Vista démarre, j’ai un écran bleu au bout de 2 secondes.

Est-ce grave ? Du moins, est ce que le BIOS est récupérable ? J’aimerai le flasher pour tenter le coup de la dernière chance mais, impossible de trouver le modèle de CM sur le net :confused:

En vous remerciant d’avance :wink:
Edité le 06/09/2010 à 22:17

Erf,ce genre de problème d’affichage dés l’écran du bios,c’est ou la cm ou la cg morte :neutre:

Apparemment,il s’agit d’une cm Gigabyte utilisée sur les pc Fujitsu :confused: c’en est un ? si oui,ce genre de constructeur ne fournit généralement pas de bios :neutre:

absolument, c’est un Fujistu, et c’est impressionnant de ne pas trouver de firmware du BIOS… c’est du Gigabyte dont on parle !

Oui,mais les fabricants de cm (Gigabyte dans ce cas) modifient parfois leurs modèles à la demande des fabricants de pc (Fujitsu) et ne s’occupent plus de fournir des bios ou autres :neutre:

On dépend donc souvent du fabricant du pc pour les mises à jour,et c’est une des raisons pour lesquelles on déconseille les pc de marque :confused:

je vois…a quoi est-ce du ce bug ? :frowning:

Ben,vu que ça arrive dés le boot et le premier écran et qu’un bsod arrive très vite,il est possible que la cm est morte :neutre:

Mais vu aussi que c’est au moment de la détection de la ram,il se peut qu’une barrette ait un problème…essaie de tester avec une seule à la fois et sur tous les ports Dimm (sous réserve qu’il y ait au moins 2 barrettes et des ports libres)