Gros probleme changement carte mère

Bah enfaite j’avait fait une sujet pour un changement de carte mere j’ai tout monté et la je vient de lancer mon pc pour le reformater et la …écran blanc (apparemment la carte graphique n’emet aucun signal mais pourtant elle tourne ) !!

Que dois-je faire (sachant que tout à l’air de marcher parfaitement a l’intérieur)

Config
Carte mere gigabyte GA-8INXP
P4 1.8ghz
Asus fx 5700 128mo
Alim 550w
256 de ram

tu n’as pas des diodes de couleurs quelque part? le code couleur permet de cerner le pb.
Sinon, sur la carte graphique, tu as branché la sortie sur le bon vga? (on sait jamais lool)
Bin sinon je vois po.

nan pas de diode et l’agp est bien branché !! Commetn je fait ?? Est-ce du au fait que j’ai tout changé de ma config ??

je parlais pas de l’agp, mais de la sortie VGA ou DVI, mais à priori on peut pas se tromper…
Sinon, change la ram de slot?
D’ailleurs la ram est elle la bonne? Cf documentation de la CM sur les fréquences… D’où cela pourrait il venir… Je me demande bien.

J’ai petut etre une piste : j’ai l’impression que la carte mere n’accepte que les cg a 1.5V mais impossible de savoir le voltage de ma cg qui est une asus V9570 LE/TD fx5700 LE !!

J’ai essayer de mettre l’ancienne carte graphique mais sa marche pas mieu !!

Adidez moi jorais les boules d’avoir acheté tout sa pour rien !!!

La FX5700 est en 1,5V. Les 3,3V sont bien plus anciennes.
A tout hasard, t’aurais pas oublié le connecteur d’alimentation supplémentaire de la FX5700? (je sais pas si y’en a un sur la tienne mais y’en avait sur les Ultra)

Nan pas de connecteur dalimentaiton sur la mienne !! Sa mernerve je c asp ce qui marche pas !!

ben ça te fait quoi exactement?
Tu as les bips classiques? Tu entends ton disque dur se lancer?

Je te conseillerais bien de la démonter et de la remonter en vérifiant bien tout et en faisant super gaffe. Je pense que t’as un problème classique, genre le connecteur d’alimentation P4 oublié…

Dante8025 > le pb vient du fait que tu essaies de lancer XP alors que tu viens de changer de carte mère, tout simplement!
Dans ce cas, 2 méthodes:

  • booter sur le CD d’XP et à la 2ème invite, choisir “réparer”
  • booter sur le CD d’XP et à la 2ème invite, choisir supprimer la partition C: et réinstaller l’OS.

Je boote sur mon cd xp ( la del du lecteur s’allume ) mais lecran reste blanc !!

La carte mère et le CPU ont été achetés d’occasion, c’est ça ?

Oui pourquoi sa change quoi ??

Ben, par définition, tu ne sais pas l’usage qui en a été fait avant :neutre:

Mais d’ou pourrait venir le problème ?? J’ai essayé j’ai le mm resultat en bootant avec et ss DD !! Sa me fait peur tout sa !!

J’y vais, en espérant que d’autres te répondront :hello:

Et à votre avis c’est plutot carte mere ou CPU qui va pas ?? Svp aidez moi g claquer plein de tunes pour cet ordi et sa me ferai vraiment mal qu’il ne marche pas !

Je me renseigne sur itnernet et j’ai l’impression que c’est plutot le CPU !! Donner moi vos avis svp !!

Enfaite je penche plutot vers la carte mere car je n’ai pas de bip au demarrage et j’ai essayé de démarer sans RAM et aps de bip nan plus !!

Silvousplait aidez moi !!

A mon avis tu as le meme problème qu’ici.

http://www.clubic.com/forum/pas-de-boot-pa…ge-t417249.html

Ton Proc n’a peut-etre pas supporté.