Gros probleme carte son - Elle est là mais inaccessible !

Bonjour,

Depuis hier je rencontre un probleme sur mon pc, concernant la carte son

Que se soit le chipset son de ma carte mere ou une carte son en PCI, celle ci est reconnue au demarage par windows, mais elle “disparait” mysterieusement par la suite et j’obtient ceci en cliquant sur l’icone dans le systray :

http://img74.imageshack.us/img74/1274/bugwindowscartesonms2.jpg

J’ai formater dans l’apres midi mon pc, et le probleme persiste !

Et pourtant dans le gestionnaire de peripherique celle ci est bien presente !

http://img74.imageshack.us/img74/6159/cartereconnuerr1.jpg

Les drivers de la carte mere sont installes (y compris ceux du chipset sonore mais desactives actuellement dans le bios), ceux de la carte son PCI aussi (ce sont ceux de windows).

Depuis le formatage je n’ai installe que : 7Zip, Kapersky 6, MSN Messenger, pilotes de ma webcam (Logitech) ainsi que ceux de mon ensemble clavier souris (Logitech) et Freebrowser.

Auparavant tout fonctionnait parfaitement, et je n’ai rencontre ce bug etrange que hier soir. Apres diverses tentatives de reinstallation de pilotes, changement de carte son je me suis resolu à formater pensant que le probleme venait eventuellement de windows mais là rien n’y fait …

Ma carte mere est un Gigabyte K8NF-9 F11, le bios est le dernier en date, je suis sous Win Xp pro SP2, le chipset de la CM est du NFORCE 4, et la carte son PCI actuellement en place est une Creative Soundblaster 16 PCI (mais même avec ma SB LIVE 5.1 je rencontre le même probleme).

Je ne sais plus quoi faire là, et ne sais plus vers quoi orienter mes recherches pour regler le probleme …

Merci de bien vouloir m’aider

Salut,

Quand j’ ai des probléme son j’ utilise DXdiag -intégré à Windows- pour
faire le diagnostic son.

Dans exécuter/ tape: dxdiag

c’ est l’utilitaire de directX,

aprés tu va voir dans le BIOS si ta carte est activé;

Dans le bios la carte son integree à la carte mere est desactivee puisque j’ai mis ma SB 16 PCI.

Quand je lance DXDIAG, j’ai un probleme au niveau du son effectivement et j’ai ce message d’erreur en voulant tester Direct Sound : Résultats du test DirectSound : Échec à l’étape 3 (DirectSoundCreate): HRESULT = 0x88780078 (Aucun pilote).

Or dans le panneau de configuration, les pilotes sont bien presents !

Là j’en perd mon latin et malgres plusieurs recherches sur le net je n’ai trouver qui puisse m’aider …

Donc tu doit installer des pilotes pour ta carte son,je pense que tu les à déja installés ; mais là, il les trouve pas !

Attention,des fois les pilotes son sont intégrés dans les pilotes graphiques

avec le NForce 4, je me suis fait planté en désinstallant le pilote son ForceWare,les autre pilotes sont parti avec.

Ta version de DirectX c’ est bien 9.0c ?

Dans l’ onglet son -> tu as à gauche le périf et à droite le pilote, c’ est bon ?

Les pilotes sont installés, pour la SB 16 c’est ceux de windows, pour le chipset son de la CM les Realtek fournis sur le cd de la CM.

Direct X c’est la 9.C dispo sur Clubic (la derniere version en date).

Là j’ai jouer un peu à Wolfenstein Ennemy Territory apres un reboot (seul moment où j’ai pas de problemes), et en revenant sous Windows, plus de perpherique melangeur disponible donc plus de son …

http://img74.imageshack.us/img74/4418/lakakayj9.jpg

Voila ce que j’ai quand je clique sur “sons et peripherique audio” dans le panneau de config, tout est grise et je ne peux rien faire … :confused:

Tu as bien dit qu’ avec les deux cartes tu n’ avait pas de son ?

Installer les pilotes dela carte son:

Panneau de configuretion/systéme/matériel/gestionnaire de périphérique/controleur audio vidéo et jeu + (là tu choisie la carte son)/ clic droit -> propriétés : et tu écris le non du pilote et le numéro S.V.P

Ensuite tu va chercher les pilotes créatives

La détection automatique de ta config,
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Les pilotes créative pour ta carte son :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=4

Tu doit installer les pilotes du constructeur de la carte, quand c’ est fait tu refais le chemin indiqué et tu contrôle dans les propriétés de la carte que le pilote créative soit bien installé.

Je croie que si ta carte et reconnue tu n’ a plus qu’ a installer les pilotes;
tant que Dxdiag te dira qu’ il y a un probléme, c’ est que le pilote n’ est pas actif

Si tu installe le pilote,pour controler son fonctionnement tu refais dxdiag.

Tiens moi au courant,voir si j’ ai été assez clair :slight_smile:

bonjour à tous, je up ce sujet car j’ai la meme erreur et le pb n’a apparement pas été résolu

diag directx: Résultats du test DirectSound : Échec à l’étape 3 (DirectSoundCreate): HRESULT = 0x88780078 (Aucun pilote)

le pb apparait apres quelque minute d’utilisation (meme à rien faire, c’est aléatoire)

j’ai les sons windows msn messenger etc mais impossible de lire un fichier audio.
j’ai testé plusieurs lecteur le pb ne viens pas de la. En fait d’un coup le driver de la carte son disparait. dans syteme windaube dit que tout va bien pourtant que je vais dans les reglages audio tt est grisé on peut rien faire…
J’ai formaté, mis le SP2 et tjs pareil… jai essayé avec ma carte son intégré au lieu de ma live que j’ai viré… pareil…

jespere que vous pourrez m’aider.

bon j’ai un peu avancé dans ma galère (2h17 du mat, cela ait depuis 14h que j’y suis…)
dans dxdiag, que je test direct sound j’ai une erreur:

“Résultats du test DirectSound : Échec à l’étape 3 (DirectSoundCreate): HRESULT = 0x88780078 (Aucun pilote)”

Quand je texte les musique dans les fonctionnalité directX jai le choix entre 2 ports:

• Microsoft synthésizer
    ou
  • Nvidia Nforce (qui est ma carte son acutelle: intégré jai enlevé ma Live!)

le test avec le Microsoft synthé fait lerreur ci dessus
le test avec Nvidia fonctionne

j’en deduis donc que windows ne selectionne pas le bon outil pour lire les flux audio… en gros pas ma carte son par default… ou dois je aller pour supprimer ce synthésizer? je cherche partout je trouve po…
merci d’avance pour votre aide

j’ai eu le même pb avec une sb 5.1 live digital (sachant que j’ai aussi un chipset integré). pour ma part j’ai résolu le pb en désactivant le chipset ds le bios, en désinstallant les drivers du chipset et en utilisant les drivers originaux du cd de la sb 5.1. parce que les drivers que tu trouvent sur internet ne reconnaissent pas la carte son.
je sais pas si t’as déjà essayé mais bon moi ca à regler mon pb

merci pour ton aide, en gros pour regler mon pb faut juste que je trouve comment changer le port audio par default… je sais pas comment on fait… si je trouve pas j’essayerais ton truc. La j’arrive à tout lire sur winamp car avec ce soft on peu choisir le port à utiliser par default…

up … :frowning:

c bon j’ai trouvé la solution
service audio dans outils dadministration stystem
si quelqu’un a se pb kil hesite pas a me contacter via mon mail.
byebye

probleme de conflit,c’est classique.
surtout pour la carte son lorsque l’on en rajoute une alors que le son est integré a la carte mere.
il est tres simple dans ce cas de faire cette manip:

allez dans le bios au demarrage du pc,presser la touche supr ou f8 selon les configs.

allez dans features setup.

lorsque vous y etes vous devriez voir:

onboard ac’97 sound.

le mettre en disabled.

et je conseillerai aussi de mettre en disabled le ac’97 modem.

normalement apres,il n’y aura plus de conflit avec votre carte son.

[quote=BloodLycan,13/08/2006, 21:32:08]
Bonjour,

j’ai trouvé la solution c’est un problème de service qui se désactive dans windows xp

solution : panneau de configuration outils d’adminstration services et reactiver le service audio windows et oh miracle ca refonctionne !

bonjour je tiens a preciser que j’ai eu le meme pb sur mes 2 PC avec les cartes mere ASUS K8N et K8N-E.

Ce probleme est apparu suite a un formatage est a la remise a neuf de mon systeme avec windows optimised V2.

Sur mon premier PC, le probleme etait recurant , c’est a dire qu’il apparais de temps en temps, j’avais trouvé la solution en reinstallant a chaque fois que j’avais le message “bad direct sound erreur 788888 etc…” le driver son a partir du site internet ASUS (realtek AC97 nommé ALC850_5-10-00-5865)

pour la K8N-E par exemple: http://support.asus.com/download/download…-us&model=K8N-E

mais le pb revenait comme ça au pif toutes les semaines, donc j’avais pris l’habitude de refaire l’install de realtek a chaque fois, c’etait chiant

je confirme que y’avait bien un pb sous dxdiag et que y’a toujours le pb :

“Le fichier ALCXWDM.SYS ne possède aucune signature numérique, ce qui signifie qu’il n’a pas reçu la certification WHQL (Microsoft Windows Hardware Quality Labs). Vous devez pouvoir obtenir un pilote certifié WHQL auprès du fabricant.
Pour tester la fonctionnalité DirectSound, cliquez sur le bouton “Tester DirectSound” ci-dessus.”

OR je tiens a preciser que avant j’avais une carte son que j’ai viré et que le pb a toujours continué donc c’etait pas un pb de conflit.

La ou je me suis plus interessé au pb, c’est que sur mon deuxiemem PC apres reinstallation et bin j’ai eu le meme probleme sauf que en reinstallant le driver son de ASUS bin la ca ne reglais pas le pb.

ce soir le pb a reapparu et j’ai cherché sur le net et trouvé votre message et j’ai essayé le truc de bidon243 sur “services” et ca ma reglé le probleme, par contre je n’ai pas encore testé sur mon 2ième PC et je ne sais pas si ca va tenir longtemps (c’est a dire si il faudra refaire cette manip regulierement)

par contre sous “dxdiag” ca me dis tujours qui y’a un pb

on verra apres plusieurs reboutage et test sur mon 2ième PC (mais j’opte pour un pb de windows ou de ASUS qui n’a pas mis ces drivers a jour)

Bonjour,

J’ai une solution de contournement a votre problème, desactiver les mise a jour automatique et le son ne sauteras plus.

Cela fais 6 mois que j’ai ce problème dans ma boite ou chez nous :

le seul point de comparaison que nous avons : Carte son realtek integré (quelque soit le model) et chips ati ou carte graphique ati.

Je suis partenaire Microsoft et je les ai appelé mais le problème est soit disant inconnu.

Mais vous verez que si vous desactivé les mise a jour auto dans windows le son ne saute plus. nous avons aussi remarqué que tous ce qui dépend du service generique svchost.exe etais planté.

donc les service :
Centre de securité, Audio Windows, Client dhcp, client dns, … enfin tous ce qui depend sur svchost.exe.

Ci il y a quelqu’un qui a une solution nous sommes preneurs.

Merci d’avance, MS Informatique.