Gros problème carte graphique

Bonjour,
Je possède un xps 630 I sous vista, mon process est un intel core 2 quad Q9400 ma carte graphique est une Nvidia gforce 9800 gt mon pc étant un pc gamer, j’ai eu au départ deux cartes graphiques d installée, une carte a grillé au alentours du mois de juillet, et la deuxième vient de me lâcher.

Je ne sais pas vraiment quoi choisir comme autre carte en sachant que pour les jeux, je me contente maintenant d avatar, les sims ou civrome etc…
est ce nécessaire pour moi de reprendre une 9800 gt ?

D’après vous est ce normal que mes cartes graphiques tombent en rade aussi facilement ?
Est ce qu’il serait possible que j ai un soucis au niveau de la ventilation ?

Mon monteur pc demande très cher est-ce possible de changer sa carte soi même sans trop de difficultés.
Une carte graphique est elle vraiment nécessaire dans un pc je suppose que oui
Merci en attendant

Oui une carte graphique est nécessaire, certaines cartes mères possèdent une carte graphique intégrée (plus connue sous le nom de ‘‘chipset graphique’’, cependant, ces chipset sont peu puissants et pour les jeux, mieux vaut oublier).

Le fait que tes cartes aient grillé peut venir, soit de ton alim’ (quelle alim’ as-tu ?), soit de la ventilation de ton pc (si tu peux me la citer…), soit des cartes en elles-même (hypothèse : tes cartes chauffaient trop en sli, une a grillé et l’autre était endommagée et a laché peu après…)

C’est très facile de changer une carte graphique, étant donné que tu t’y connais peu, je vais t’expliquer comment la changer avec des mots simples :

Tout d’abord du éteinds l’alimentation et tu la débranche, ensuite tu ouvre ton boîtier, tu retiré la prise d’alimentation (prise noire en plastique à 4 pins), tu décroche la carte graphique de son port (en ayant au préalable retiré la prise qui la relie à l’écran évidemment…).

Pour en remettre une nouvelle tu fais pareil mais dans l’autre sens…:slight_smile:

Pour ce qui est de la nouvelle carte, je te conseille ceci : www.materiel.net…

Elle est beaucoup plus performante et mieux refroidie qu’une 9800 GT (et consomme moins).

Voilà, bonne nuit.

Merci beaucoup pour ta réponse,

Mon alim est a 750 watt, effectivement mes deux cartes étaient en sli + une carte physique a
apres pour le ventilo tout tout est inscrit en chinois donc voilà…
mais je vais chercher dans ma config de départ, voir si il n y a pas un indice:)

Effectivement la carte graphique que tu me site est celle que je pensais prendre

En attendant merci beaucoup pour ton aide et la rapidité de la réponse :slight_smile:
passe un bon reveillon et bonne année

Bonjour à toi.
Pour la ventilation dit nous simplement combien tu as de ventilateur et ou ils sont situés dans le boitier :wink:
Qu’elle est la marque de l’alim ?

Bonjour,

Au niveau ventilateur j en ai 1 au niveau de la facade, un petit sur le process et un air flow
Pour l alim a part marqué Dell model h 750e-01 je ne vois pas la marque et j en suis désolée
je n’ y connais vraiment rien en matériel