Gros problème Bios

Bonjour, je suis confronté à un très gros problème, que je n’ai bien sûr jamais vécu auparavant et j’ai donc besoin de bons conseils…

Ce matin je branche ma prise pour allumer mon Dell Dimension 5150, première surprise il s’allume tout seul puis s’éteint et cela ainsi de suite. Je l’ai donc éteint à la main et rallumé par la suite. Soulagement il boot et tout va bien. Arrivant sur le bureau, Avast me détecte un trojan au doux nom de CPU Overload, loin d’être étonné, bien que je n’ai très rarement voir jamais de virus, je le supprime et fait un scan au bout duquel un second virus, celui-ci apparemment totalement inoffensif, est trouvé.

Pensant avoir résolu le problème, je décide de redémarrer mon PC vérifier. Retour à la case départ, obligé de l’éteindre et de l’allumer pas loin de 6 fois. Une fois réussi, message du Bios : Votre port PCI Express est en 1x, alors qu’il devrait être à 16x. J’en ai donc conclu que j’étais bien profond dans la merde car ce virus avait apparemment touché le Bios. Après quelques recherches sur le net je décide de remettre mon bios à zéro avec le cavalier, toujours rien, puis de retirer sa pile, rien, j’ai enlevé la plupart des périphériques, rien non plus, et pareil pour les ram…

Comme précisé j’ai un Dell Dimension 5150, et je sais très bien que c’est la merde. Pas de CD de Windows mais juste un programme pour formater. Un Bios manquant cruellement d’option. Et pour la config en elle même si ça peut aider : P4 HT 3ghz, ATI X600, 512 ddr2, DD 80 giga SATA.

Il va de soit que je suis totalement désemparé et espère qu’il y a une solution à mon problème avant de l’envoyer en réparation… Merci.

PS: Je précise que cela est arrivé du jour au lendemain sans aucun changement de ma part.

CPU Overload ?

Tu as un lien qui dit que c’est bien un Trojan ?

Tu as essayé de démarrer en mode sans échec (F8) et dans MSconfig de voir quels sont les programmes qui se lancent au démarrage ?

Pour le PCI-express en 1x, ça peut peut-être se rectifier dans le bios. :confused:

Pour le virus, Avast m’avait bien indiqué qu’il s’agissait d’un trojan, mais après rien de sûr et non désolé je n’ai pas de lien.

Pour le mode sans échec non je n’ai pas essayé et pour tout dire j’ai maintenent très peur d’éteindre mon PC…

Pour le PCI, comme dit mon Bios est très bridé et ne possède vraiment que très peu d’options donc non. Bref pour résumer je suis bien dans la merde.