Gros probleme avec Windows XP Média Center

bonjour,

donc, j’ai un soucis énorme avec mon pc.

tout d’abord, j’ai pris 4 Trojan, j’'ai donc formaté mon pc.

ensuite, j’ai réinstaller windows xp média center comme d’habitude (6 formatage en deux semaines…).

il m’affiche alors au démarrage (démarrage normalement, priorité sur le DD), NTLDR manquant redémarrer CTRL+ALT+SUPPR. ce que j’ai fait, seulement, il m’affiche constamment le même message.

nous avons donc reformater, même soucis.

nous pouvons démarrer le pc par le cd d’installation de Windows, seulement, nous ne pouvons rien faire sur le bureau (pas d’installation d’une clé erthernet par exemple donc pas d’accés wifi).

nous avons essayé de nombreuses solutions:

  • Console de récupération
  • Réparation de XP
  • Récupération à partir du CD de Windows

rien ne fonctionne!

je précise que mon pc est un pc monté, pas par moi, les cd sont tous des copies (Windows média center, 8600gt pour les deux CG) seul le cd de la carte mére (asus) est original. je précise aussi qu’auparavant, tout fonctionnait avec ces cd copiés.

nous pensons que le disque dur à flasher… (mon pc contient deux disques durs), pensez vous que nous pouvons n’utiliser plus qu’un seul des deux et installer un autre os? (car je n’ai eu ce genr de soucis que sur ce Window Xp Média Center, jamais sur Xp Pro ou Familial)
je pensais à Mac OS par exemple.

merci, je n’en peux plus…
Edité le 24/06/2008 à 17:54

Salut,
tu ne pourra légalement faire tourner mac os x que sur un mac.
Et pourquoi pas installer une distribution linux sur ton deuxième disque dur:
www.commentcamarche.net…
:wink:

non, pas linux, merci :wink:

pour mac, c’était juste une idée comme ça, j’en ai un peu marre de windaube là:@

sinon, pensez vous que l’on peut réinstaller windows vista à la place de mon média center de caca beurk?

Dommage…:o)

Oui, tu peux installer vista (en achetant la licence, of coure !).
Tu verra bien si ca marche.
Mais comme tu le dis dans ton poste initial, le seul moyen de diagnostiquer le problème est d’essayer d’installer windows media center sur ton autre disque dur.

En revanche, je ne comprends ton dernier paragraphe dans ton premier post.
Tu dis que tu n’as pas eu ces soucis avec d’autres versions de windows, mais as tu réessayé ces versions après ton problème ?
Car si ton disque dur à lacher, avant, quand il fonctionnait, il est normal que les autres versions de windows marchaient aussi.

non, dans mon dernier paragraphe, désolée de m’être mal expliquée, je disais que j’ai toujours tourner sur winwin, et que c’est seulement avec cette version que j’ai des soucis (sur tout mes autres ordis, sur celui-ci, il a été livré avec média center, que je ne connaissais même pas d’ailleurs:( )

la je suis en train de formater mon second disque (donnons leur un ptit nom sinon on risque de s’embrouiller, lui ça sera X) et d’installer l’os, l’autre (Y), je l’ai débranché (le Y).

j’ai essayé de le démarrer seul (le Y) mais cela ne marche pas, donc je vais essayer avec mon second (le X).

pour le moment, ça à l’air de rouler.

si jamais cela fonctionne de nouveau normalement avec mon disque X, cela signifierait que mon Y est en train de rendre l’âme?
Edité le 24/06/2008 à 20:41

bon tout fonctionne.

windows xp média center est bien installé sur le disque X, tout fonctionne correctement à priori, en dehors du fait qu’il me propose deux os (les mêmes) au démarrage (démarrage normal, par le DD). sachant qu’avant l’installation de windows, le disque a subit un formatage. comment cela se fait qu’il y a deux os? (les deux mêmes, deux win xp média center), j’ai juste à cliquer sur un des deux et il démarre normalement.

ensuite, dans le bios, ce DD “X” est dans IDE esclave, dois-je le faire passer en maître? comment procéder?

j’ai rebranché l’autre DD, le Y, l’ordi a bien démarrer sur le X, à partir de windows, je suis en train de formater le Y, je verrais si cela marche. il me semble que le Y dans le bios est le Maître SATA. dois-je le faire passer en esclave? comment?

merci.