Gros probleme avec windows media player 10

bon voila j’ai un gros PB avec windows media player 10. j’explique: je l’ai installé il y a a peu pres 3 mois et depuis 2 semaines environ je ne peux plus m’en servir.a chaque fois que je le lance ujne voite de dialogue se lance et ^dit “une erreur d’aplication interne s’est produite”.j’ai essayé de le desinstallé: pas possible ; j’ai essayé de le reinstallé : pas possible non plus, il s’affiche une boite de dialogue qui dit en gros que la version du lecteur n’est pas compatible avec la version de windows: et la je comprends vraiment pas .j’ai voulu reinstallé la version 9 mais le meme message s’affiche a chaque fois.donc si quelqu’un a rencontré ce probleme et a reussi a le resoudr qu’il me dise comment ca m’arrangerait beaucoup .
merci d’avance

Re : windows média player ne s ouvre plus!!
titsara - 04-11-2004 à 22:18 [répondre]

  • “Une erreur d’application interne est survenue” :
    Le problème se pose sur Windows Media Player.
  1. Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez ces deux commandes :
    regsvr32 jscript.dll
    regsvr32 vbscript.dll
    Astuce communiquée par B.Crenn.

Ceci devrait t’aider. Personnellement, il n’a pas marché, mais je l’ai vu sur un site ou pleins de personnes avait le meme problème et il a été résolu

pareil ca ne marche pas .si tu as une autre solution…

Salut,

peut-être une piste ici :

“Impossible d’installer certains programmes ou mises à jour”
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;822798

nan ca ne m’aide pas plus. merci quand meme…

Plus précisément, cette erreur se produit elle lorsque tu vas dans le menu Fichier > Ouvrir , et pas ailleurs ?
Regarde quel fichier est en cause, pour ma part, j’avais eu le meme type de problème avec wmp.dll, que je n’avais pas réussi à résoudre malgré toutes les astuces…
Le problème s’est résolu tout seul en installant les dernières mise à jour de WMP et de Windows sur Windows Update.

@++

le probleme : c’est que ce message s’affiche avec tous les raccourcis possible de windows media player

tu dis:
" il s’affiche une boite de dialogue qui dit en gros que la version du lecteur n’est pas compatible"

Est-ce que tu pourrais nous indiquer le libellé du message ?

alors le libellé du message est “windows media technologies” et le message qui s’affiche est le suivant:“Cette version de Windows Media Technologies n’est pas compatible avec cette version de Windows. Pour plus d’informations, reportez-vous au site Web de Microsoft.”
sauf que sur le site il n’y a rienet ce qui est etrange , c’est qu’avant tout marchait bien …

tu disais:
“je l’ai installé il y a a peu pres 3 mois et depuis 2 semaines environ je ne peux plus m’en servir.”

est ce que ce délai de 2 semaines correspondrait à l’installation du SP2 ?

J’ai vu pas mal de posts sur le forum Microsoft U.S portant sur ce message “Windows media technologies” ( ce sont les mêmes mots qu’en français - une coincidence ) et ça a l’air lié au SP2 . Pas de résolution trouvée sur ces Posts . Je vais continuer à chercher un peu.

Quand ils disent ‘Reportez-vous sur le site Web de Microsoft’ : ils pourraient dire où , ce serait bien

Ce que j’ai trouvé comme centre de support:

Windows Media Player FAQ, de Fevrier 2005:
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/mp10/faq.aspx#toc_installation

mais pas vu vraiment de solution!

Tu dis l’avoir désinstallé, mais as-tu enlevé le runtime, dans ajout/suppression de programme ?

bon,
Je pense avoir trouvé la solution sur le Web, après maintes recherches

Le fichier wmploc.dll , situé dans c:\windows\system32 semble être le responsable.
Ce qu’il faut:

  • remplacer ce fichier par le wmploc.dll du dossier c:\windows\ServicePackFiles\i386 .
    Donc:
    aller dans i386, copier wmploc.dll , et le coller dans c:\windows\system32

  • renommer wmploc.dll du dossier C:\WINDOWS\system32\dllcache en: wmploc.bak pour éviter de le réinjecter avec le Systeme de Protection automatique de fichiers de XP.

  • renommer aussi :
    C:\WINDOWS\RegisteredPackages{DD90D410-1823-43EB-9A16-A2331BF08799}$BACKUP$\System\wmploc.dll
    en wmploc.bak

et relancer l’installation de WMP10 (note 1)

Si ServicePackFiles\i386 n’est plus sur le disque dur ( suite à un gros ménage :smiley: ):
peut-être essayer de décompresser et d’ extraire wmploc.dll du répertoire i386 du CD de XP:
la commande:
en supposant dans l’exemple que le lecteur CD soit H:\ , taper dans
Démarrer | executer :
EXPAND H:\i386\WMPLOC.DL_ C:\windows\system32\WMPLOC.DLL

voilà - essayer

d’après ce que j’ai vu, quantité de gens ont ce problême .

(1) : si le probleme demeure, le mieux est de supprimer Mp10setup.exe et de le re-télécharger depuis le Centre de Téléchargement et de relancer l’installation.

merci de l’aide , je vais essauer ca tout de suite.j’ai aussi vu beaucoup de monde ayant ce probleme mais malheureusement personne n’y a trouvé de solution.
je ne pense pas qu’il y est un rapport avec le SP2.ce derbier je l’ai installé il y a bien p^lus longtemps que ca…alors peu etre a cause d’une mise a jour…

a priori le setup se lance maintenant.peu etre la fin des galeres…

merci!! maintenant le lecteur marche , j’ai essayé de lire une videos et une piste audio et les deux fonctionnent tres bien.si d’autres ont ce probleme , voila la solution…
merci mike!!

:jap:
de rien

Oui, ça a été dur à trouver !

Les 1ers cas signalés pour ce message ‘windows media technologie’ seraient dûs à une version grecque du setup de WMP10 qui aurait été placée sur le site Download Center les 8 et 9 actobre 2004. Naturellement, ceci a été rapidement corrigé par Microsoft .

On retrouve d’ailleurs les lettres ‘loc’ dans wmploc ( loc, comme ‘location’ ?)

Pour ton cas: je ne comprends pas du tout pourquoi il n’apparait que depuis 15 jours - gros mystère - une mise à jour probablement en interraction avec wmploc ( pi t’être )

Voilà , bye :smiley:

surement…merci encore!!

Je suis peut-être en retard, mais pour ceux comme moi qui n’aurait pas le fichier wmploc.dll, ni sur le DD ni le CD, :

Ouvrer le fichier d’installation de Wmp avec Winrar ( Click Droit )
Extraire le fichier wmploc.dll, et le copier /system32

Ensuite, ça marche nickel !

salut a tous,j’ai suivi les instruction de mike37 mais en tapant l’adresse “C:\WINDOWS\RegisteredPackages\{DD90D410-1823-43EB-9A16-A2331BF08799}$BACKUP$\System\wmploc.dll”
il me mette "C:\WINDOWS\RegisteredPackages\{DD90D410-1823-43EB-9A16-A2331BF08799}$BACKUP$\System\wmploc.dll"systeme fait reference a un emplacement nn disponible.Il peut s’agir d’un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un reseau.Vérifié que le disque est inseré correctement ou que vous etes conecté a internet ou au réseau domestique,puis essayait a nouveau.si vous ne trouvait toujours pa l’information elle a peut etre etait déplacé vers un emplacement different"si qel qu pourrait maider s’il vous plait!!