Gros problème avec windows 8

Bonjour , j’ai obtenu Windows 8 64bit pro via le MSDNAA (je suis étudiant) .
Donc j’ai fait la mise à niveau ( j’étais sous W7 familiale premium) . Au début tout marchait bien lors du premier allumage, mais quand j’ai redémarré mon pc, plus possible de me connecter à internet en ethernet . J’ai d’abord pensé que ça venait de la connexion de ma résidence universitaire. Mais je me suis vite rendu que çe venait de mon ordinateur.
finalaSur l’icone “réseau” il y a marqué que j’ai accès à internet, mais quand j’essaye d’aller sur internet les pages charges indéfiniment…

J’ai essayer de faire une restauration , mais sans succès. J’ai essayer de désactiver mon antivirus ( Eset Smart security 5) , de réinstaller les pilotes de la cartes réseau, mais ça n’a rien changé…

Finalement j’ai installer une version d’essai de W7 en dual boot , et là internet marche, donc ça vient bien de windows 8.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci d’avance

Vas dans l’invite de commande et tape ipconfig /all > “C:\Users%username%\Desktop\ipconfig.txt”
Tu devrais voir un fichier ipconfig.txt dans ton bureau, copie son contenu ici.

En fait ça venait de mon antivirus/parefeu . J’avais fait la mise à niveau et il a du avoir un problème, il bloquait toutes les connexions. Je l’ai désintallé, et ça a résolu le problème