Gros probléme avec vista pc limite hs

bonsoir a tout le monde

voila mon problème ayant hérité d’un toshiba A30 pour une poigné de saucisse
vue que mon patron voulais sen débarrasser je lui est repris
mais bon aventurier dans l’ame que je suis jme sui dit metre vista en systéme dexploitation serait la bien venue
voila le début des galére mon pére qui ma passer un cd d’instalation vista ultimate qui marche (apparament)
je me sui permi de mettre le cd est de suivre les étape 3 heure plus tard aprés les étépe importante dinstalation
je sui bloqué a "protéger automatiquement windows lors de mon choix il me demande les 3 possibilité je choisie la 1 ensuite
cela fait parametre de 'horloge => suivant => ensuite un logo saffiche marqué merci => démarré
ensuite une page noir et la vista est en cours de démarage puis la page bleu “crash dump”

sachant que a la base (xp familial)
perfformance pc

Disque dur

* capacité disque (formaté) : 40 Go
* certification : S.M.A.R.T.
* desktop ou notebook : Portable
* hauteur : 9.5 mm



* interface : Enhanced IDE (ATA-5)
* mémoire tampon : 2048 Ko
* nombre de disques : 2
* nombre de têtes : 3
* vitesse de rotation : 4200 t/min

Mémoire

* capacité des extensions mémoire : 128, 256, 512, 1024 Mo
* largeur de bus : 64 bit



* mémoire maximale : 2048 Mo
* standard : 256 Mo
* technologie : DDR RAM

ma demande est comment faire pour le suprimer est remettre familial ??
vue qu’il est impossible daccéder a la page principal
merci de bien vouloir m’aider a remédier a se pb

merci davance jattend vos réponce avec impatience

dsl pour les fautes :wink:

regarde quand tu installe vista
au choix dinstallation sur la partition
si tu aurais une partition caché qui ce nomme normallement
Recovery qui ce situe sur ton D:

40 Go de DD pour Vista, c’est franchement peu (il lui faut au minimum 15 Go pour s’installer, et avec les mises à jour, l’espace pris par la Corbeille, le fichier d’échange, l’hibernation, les points de restauration… Les 25 Go restants partent vite !).

Quant à ta RAM, n’en parlons pas : Vista nécessite au moins 512 Mo installés (et 1 Go est le minimum pour une utilisation convenable avec tout activé), et tu n’as sur ta machine que la moitié de ce minimum !

Comment remettre XP ? Soit tu as un CD et tu le réinstalles à partir de là, soit tu essaies de faire marcher la partition de restauration… :neutre:

je vous remerci tout le monde pour vos réponse c super simpa

jorai une question a trit 34

comment faire pour essayer de faire marcher la partition de restauration ?

je sui complétement perdu

merci davance

a par tourné en rond en mode dos et la page bleu rien a en tiré :s

mon msn ou cas ou guiguirush@hotmail.fr

Sur les PC récents, la touche est indiquée sur la première image qui s’affiche quand tu allumes. Mais au vu de ta config et donc de l’âge estimé de la bête, il y avait à cette époque souvent une disquette de démarrage spéciale vendue avec l’ordinateur qui permettait de l’activer.