Gros probléme avec un

bonjour,

voilà, nous étions, mon ami et moi en train d’essayer de graver un jeu vidéo, je précise que nous fesons du téléchargement (ne nous blâmez pas ce n’est pas le sujet) et notre ordinateur a planter.

nous l’avons redémarré (nous avons perdu le dvd vierge…) et à ce moment là, sur une page entiérement noire, s’affiche un message d’erreur (failur disk boot… press enter) un truc dans le genre. nous sommes parvenu à nous introduire de nouveau dans le systéme normal (en mettant dans le lecteur le cd d’installation d’un XP pro seul moyen de la démarrer normalement).

nous avons essayer de sauver ce que nous pouvions avec les clef usb sous la main etc. et nous avons formaté. dans l’espoir que ce “virus” disparaisse, car il semble bien que cela ne fusse un (amorce etc …), nous formatons, et nous redémarrons, et là, même message d’erreur qu’auparavant!

seul moyen de le faire démarrer normalement, changer la priorité dans le bios (lecteur en premier), introduire le cd d’installation de mon xp (xp média center pro) et de redémarrer.

donc j’ai perdu toute mes données avec le formatage, pour rien.

donc, mon ordinateur ne marche qu’en introduisant le cd d’installation d’xp au démarrage et en changeant la priorité dans le bios.

pouvez vous m’en dire plus? croyez savoir ce qui ce passe? quel “virus” peut résister à un formatage? quels conseils pouvez vous nous donner? (sauf celui de l’emmener chez l’informaticien s’il vous plait)

merci.

le message est “Disk boot failure - Insert system disk and press Enter

et je précise que j’ai deux disques dur, en reformatant, je viens de voir que je n’ai rien perdu de ce qui se trouvait sur le deuxiéme disque (de la musique importer à partir de cd), je l’aurais su, j’aurais peut etre pu conserver ce que j’ai perdu :frowning:

sinon, apparemment tous mes DD sont bien branchés, pensez vous que je doive faire le ménage (poussiéres etc.) et qu’en rebranchant tout aille mieux? (ce que j’ai pu voir comme manip sur d’autre forum).

personne?

:frowning: