Gros probleme avec un PC :(

vérifie bien tes branchements carte mere boitier ensuite tu as dis que tu avais vérifié ta ram avec quoi tu a fais ça en plus d’un zalman pour le processeur trouve toi deux ventilateur boitier (80 ou 120 suivant la place danc le boitier) tu en place un a l’avant du boitier qui attire l’air a l’intérieur et tu en place un a l’arrière qui ejecte ensuite vérifie les tensions de ton alimentation a mon avis elle doivent etre un peu trop basse si c’est le cas change la achete en une plus puissante suivant le matériel que tu as si ton pc ne démarre pas ça métonnerais beaucoup que ça vienne de la carte graphique apres vérifie bien que tu a tout dans l’ordre (maitre et esclave) et si tu ve avoir un pc qui fonctionne vraiment vien formatte un bon coup et installe lui un bon antivirus style kaspersky ou nod32 dans les payant et dan sles gratuits tu as avast qui est pas trop mal
j’espere que tu va réussir a trouver la panne mais bon si tu met les ventilo ou il le faut avec un bon zalman tu ne devrait plus avoir de probleme de température
cordialement
XerXeSis

merci pour ta réponse c’est bien sympa :slight_smile:

justement pour le zalman on a essayé d’en mettre un sur le processeur pas de soucis… mais paf rien de rien… on a bien débranché les périférique un par un… le pc s’allume, on a l’impression que tous tourne dedans… mais il boot pas meme pas sur le bios…j’espère que les temperature enregistré precédamant sur le processeur l’ont pas grillé… ou grillé la carte mère… fin un pote d’un pote qui tiens un magazin info va tester le processeur sur une autre carte graphqiue ce soir et la carte mère je serais fixé je pense par la suite enfin j’espère…parceque meme avec Mr Zalman il n’y a rien a faire lol

merci en tous cas pour ta réponse je vais quand meme vérifier ce que tu dis :slight_smile:

tu avais un peu de pate termique ou pas
essaie en débranchant le pc et en enlevaznt la pile de la carte mere apres tu appuie su rle bouton pour l’alumer (sans quil soit branché) tu appuie une deuxieme fois puis tu remet la pile et tu rebranche l’ordi

Salut,
moi j’ai bien l’impression que tu a un problème d’alim, ni plus ni moins.
Bye

+2 je pense aussi que c’est liè a ton alimentation, essaye de trouvé un modèle 400 watts

l’alimentation c impossible on en a mis une autre plus puissante… je vais essayer le coup de pile sur la carte mère… merci encore :slight_smile:

Et bien vous pouvez bloquer ce post, j’ai trouvé, en faite en demontant mon processeur, je me suis apercu que la pate thermique ne faisait plus l’effet escompté sur la température du processeur… du coup il chauffait trop et le pc se protéger en se mettant hors tension ou ne voulais pas démarrer…

Merci pour votre aide, j’ai plus avoir plein de piste differente pour trouver mon soucis.

ciaoo ciaoooo