Gros problème avec Partition magic - ne peux plus accéder contenu d'une parti

:hello:
J’ai recemment fait l’aquisition d’un 2eme disque dur sata, mais dans l’ancien dd, lors d’un fausse manipulation (?), je n’arrive plus à accéder au contenu d’une des partitions, et ce après avoir formater cette partition, et fusionner avec une autre.

J’ai pas mal de fichiers perso qui ne sont plus accéssible depuis, :??: : lorsque je veux ouvrir le dossier, xp me marque que l’accès est refusé …

J’ouvre Partition Magic et je vois malgré tout qu’il y a des fichiers sur ma fameuse partition mais je ne peux pas y accéder … :confused:

Comment puis-je faire pour pouvoir accéder de nouveau au fichier de cette partion ?

Merci de votre aide précieuse :bisou:

Arrêtez de conseiller ou d’utiliser Partition Magic. Ou au moins faites comme recommandé, des sauvegardes avant.

Ce soft est dangereux pour les informaticiens débutants. ( Et même pour les confirmés d’ailleurs… Que j’ai failli me faire baiser tous “Mes documents” une fois ).

Ouais, on perd toutes ses données… C’est Magic !! P)

Apprenez plutôt à faire des sauvegardes et à repartitionner à la main vos systèmes, et à réinstaller Windows éventuellement.

Puis au moins comme ça, vous apprendrez un peu d’informatique, pas de l’informatoc.

Je parle dans l’intérêt des gens.

Ceci dit, j’étais arrivé à récupérer “Mes documents” qui étaient dans une partition.

Quand tu ouvres PM, quelles actions te propose-t-il en rapport avec la partition qu’il a bousillée ?

Je sais que j’avais pû (“restaurer” ?) la partition et récupérer mes trucs, mais ce n’est ptet pas toujours possible.

Je ne me rappelle par trop comment.

Merci pour tes réponses, ben quand j’ouvre Partition Magic, il montre qu’il y’ a des fichiers dans cette fameuse partition, et même quand je vais dans mon poste de travail, la aussi xp reconnait des Je vais être obligé de tt formater … snif ?!

Tu dois pouvoir avoir une action sur cette partition depuis Partition Magic, que te propose-t-il ?

Peut-être aussi en faisant un clic droit sur la partition en question depuis Partition Magic, ça ouvre peut-être un menu contextuel avec des choix d’actions.

Moi ça fait longtemps, je ne me rappelle plus comment j’avais fait.

Bonjour,

Si l’explorateur voit les fichiers, c’est peut etre un problame de droit.

Si tu es sous xp pro, click droit sur le fichier, onglet securite et tu te rends proprietaire du fichier

A+

je veut pas lancer un debat , mais pourquoi fracasser partition magic , je m en sers souvent , pour demonter ou remonter des partition , changer leur tailles , et pas toujour sur une install tres tres propre et bien pour l instant jamais u de problemes , ta peut etre pas u de bol :confused:

Il y a encore aujourd’hui qqun qui s’est fait avoir par partition manager.

C’est vraiment pas cool quand même.