Gros probleme avec ordinateur portable

je n’ai pas le cable pour pouvoir brancher le pc sur la TV mais de toute façon le probleme est que lorsque je n’ai pas à l’affichage lors du boot , le disque dur lui même ne travaille pas et je n’ai aucune possibilité de booter sur cd de restauration donc pas de formatage usine possible … même quand j’ai la chance qu’il veuille bien booter sur cd ( j’ai essayé avec le cd mandrika ) , au bout d’un moment j’ai l’affichage qui délire completement … alors forcement si c’est un probleme de carte mere fatiguée comme tu le suggeres , je suis mal barré …

l’alim , je l’ai déjà changée 2 fois sous garantie ( je parle du bloc externe ) mais là tu parles surement du composant interne … sinon je vais appeler Toshiba demain pour voir ce qu’ils en pensent mais la hotline m’inspire pas des masses vu que je comprends à peine ce qu’ils me disent … et sinon pour faire un diag par un pro , qui me conseillez vous ?

je remonte ce topic pour avoir une reponse à ma derniere question

:hello:

Trois ans…
Tu as déjà nettoyé le cooler ??
Sinon fais le vite.

Tu as dis que ton ventilo tournait de suite…
C’est caractéristique.
Chauffe trop…carte mère, carte graph ----->poubelle.

salut,
je remonte ce topic car j’ai exactement le meme probleme avec mon portable toshiba qui a 3ans.
exactement les memes symptomes, mis a part que moi, qd on le laisse assez longtemps eteint, il arrive a demarrer correctement pendant 30 a 40min. ensuite l’ecran se fige ou se pixelise et oblige de rebooter a la main mais la il ne veut pls demarrer, faut attendre un peu.

bref qq un avait il la solutiion??
je pense a un probleme de ventilo…car le mien fait bcp de bruit