Gros probleme avec Orange - Deconnexion au bout de 10 minutes

Bonjour a tous !

voila j’ai un souci au niveau de ma connexion avec orange : impossible de rester connecté 30 minutes sans que la connexion "tombe" (desolé je ne vois pas comment l’exprimer autrement) ,en plus impossible de redemarrer la connexion sans un reboot de la machine (tres penible !)

a savoir que la connexion est etablie directement a partir du modem (ZTE ZXDSL852, par les connexions reseaux) et pas par leur gestionnaire internet (meme si je rencontrais le meme probleme avec ce logiciel !!)

j’ai lu sur un autre site qu’il fallait se passer du logiciel mais rien n’y fait impossible de rester 1 heure connecté (un comble !!)

de plus je tiens a preciser que les ports usb sont empéchés de s’eteindre (mode economie d’energie off)

je vous mets ma config’ au cas ou :

p4 630
1 Go de Ram
AsRock 775Twins
et donc le modem zte zxdsl852

et je tourne sous xp sans firewall et avast comme antivirus (meme si ca on s’en fout me semble-t-il !)

voila en esperant que vous pourrez m’aider !

d’avance merci !

Koro

Apres 3 appels a la hotline, ils ont osé me dire que cela venait de ma tour ! (qui est neuve !)
DONC je me demande s’il n’y aurait une histoire d’incompatibilité entre ma carte mere (AsRonck 775Twins - HDTV) et ce super modem ZTE ZSDL852 ?

merci d’avance si quelqu’un a une solution

Koro

Bonjour, je suis pas un pro mais essaye:

• avec un autre pc (d’un ami) pour voir
  • certaines cartes mères ont des problèmes avec adsl+usb
  • un cable réseau rj45 ya pas mieux, pas cher, jamais de problème, haut débits

Sinon france telecom peut tester l’état de ta ligne par telephone je crois.

c’est pas parce que ta tour est neuve que le chipset qui gere l’usb est pas merdeux…

si c’est bien en USB a tu testé avec un hub usb autoalimenté ?

sinon passe par un modem ethernet … ca ressemblera deja plus a une VRAIE connexion.