Gros problème avec nouveau PC à base d'Asus P5E3 :'(

Bonsoir,

J’ai un gros soucis avec ma carte mère (une Asus P5E3).
Je viens de monter mon PC, tout tourner, la lumière de la carte mère allumée, celle de la carte graphique idem, les ventilo en marche, etc. seulement pas d’image. Je suis alors tombé sur certains topics sur internet qui parlaient de faire un “Clear the bios” pour démarrer.
Et voilà l’image de la carte pour faire le clear the bios si j’ai bien compris sur le site du constructeur :

http://img372.imageshack.us/img372/38/sanstitresg8.jpg

J’ai tenté de faire levier sur l’espèce de pile avec un tournevis et elle s’est détachée. J’ai réessayé de rallumer l’ordi. Rien ! J’ai remis la “pile” sur la carte comme j’ai pu entre le petit pont en ferraille mais toujours rien :@

Et là je flippe. Est-ce que j’ai tout flingué ? :frowning:
Edité le 12/07/2008 à 20:13

le clear tu las fait? Tu as remis comme avant??? et la pile bien fixee dans le bon sens??? Tas pas rayer la carte mere ou arracher un composant? riend debrancher sans faire gaffe?

rien ne demarre? il sallume le pc?

Je ne sais pas si je l’ai fait le clear en fait. Je t’explique ce que j’ai fait exactement.
J’ai voulu pousser l’espèce de mini pile vers la gauche (elle était plutôt à droite de départ). Donc j’ai prix mon tournevis (parce que à la main pas moyen !), j’ai pris appui sur l’espèce de radiateur à droite et j’ai fait levier. La pile s’est alors complètement barré. Est-ce qu’il y avait pas un connecteur à droite sur la carte mère pour la pile ? du coup j’ai du le casser :yeux4:
Pfff ! apparemment je vois il y a plein de problèmes avec cette carte. J’ai un E8400 qui par exemple a aussi du mal à être reconnu sans flashage (cool ! je sais même pas faire et apparemment il faut un autre processeur) selon certains forumeur (alors que Asus assure le contraire) . Cà me rend dingue ! D’autant que je l’ai acheté d’occaz’ sur ebay je suis mal barré , à plus de 100E la carte mère autant dire que je suis fou là !
Edité le 13/07/2008 à 09:22

Bon je viens de re-regarder, il y a bien un petit connecteur à droite en forme de petit pont en fil de ferre, plus petit que l’autre.
Mais là je comprends plus, j’ai trouvé la bonne face de la pile, je l’ai bien faite coller contre, l’ordi ce coup-ci s’est allumé mais toujours pas d’image et surtout pas moyen de l’éteindre en boutant ensuite. Du coup j’ai dû mettre l’alim. sur off, je l’ai remis sur on et là plus moyen d’allumer l’ordi ! :@ :frowning:

Carte-mere defectuseuse peut-etre.

Ca arrive parfois, peut-importe le manufacturier.

Et c’est ca qui arrive en informatique sur eBay… Desfois on peut bien tomber, parfois on peu tres mal tomber.

Eh bien en fait j’avais bien regarder ses évaluations, heureusement ! et c’est un gars réglo. il me reprend la carte (bon dans l’histoire avec les frais de port je vais perdre 30E mais c’est moindre mal).