Gros probleme avec mon PC

Salut, j’ai vraiment de gros problemes avec mon PC.
Déja ma config:

Intel Celeron CPU
1200MHz
1.20GHz 512 Mo de ram
CG: NVIDIA GeForce FX 5200

Bon elle est assez basique je sais, j’ai pas les moyens d’avoir mieux (faut dire qu’a 15 ans…)

Voila donc pour faire simple: Je Rame (avec un R majuscule).
Même pour lancer des applications légères il prends trop de temps j’ai baissé quelques paramètres mais ça ne change rien, je rame toujours et j’aimerais savoir pourquoi et si possible régler ce problème très dérangent.

Merci d’avance.

Tu es sur quel OS : Vista ou XP ???

Apres tu as fait un scan antivirus, regardé dans le gestionnaire de tache s’il y avait pas un prog qui pompe beaucoup de CPU ou de RAM ???
Edité le 20/03/2008 à 19:04

De quelles appli tu parle au juste?

be vu la confi c normale que ca ram… Rien que Internet explorer et les milliers danim flasch quil y a ca te bouffe les 100% du pross… donc ca rame… Ce pc est ok pour du traitement de texte sous win 98 ou 2000 (max pas xp et encore moins viqsta forcement) mais avec des logiciels datant du pc… Genre ofice 97…

En effet faut voir quels logiciels tu utilises.
Avant j’avais un Athlon 1GHz et 768Mo de RAM (config similaire à la tienne) et sous XP ça ne ramait pas du tout.
Voir si un petit nettoyage ne serait pas nécessaire (défragmentation, libération espace disque, anti-spyware…)

Peut-être que 256-512Mo de mémoire en plus serait une solution (si c’est possible sur cette config)
Edité le 21/03/2008 à 10:31