Gros problème avec mon PC portable

Bonjour à tous.
Je vous sollicite pour la raison suivante :

Depuis bientôt deux ans, je suis propriétaire d’un PC portable HP Pavillon dv900. Depuis quelques jours, celui-ci ne démarre plus :-@: !

J’étais en train de consulter un forum lorsque l’écran s’est éteint comme si la batterie était à plat sauf que j’utilise toujours mon ordinateur sur secteur. J’ai attendu quelques instants pensant qu’il s’agissait d’un redémarrage après mise à jour automatique de Windows Vista. L’image est réapparu pendant un très court laps de temps 'quelques secondes) avant de s’éteindre définitivement. Après avoir attendu quelques minutes supplémentaires, j’ai éteint mon PC en maintenant le bouton Power. Depuis, impossible de redémarrer ma machine. Les symptômes sont les suivants :
La dalle s’allume mais n’affiche rien.
Les ventilateurs tourne.
Le disque dur tourne.
Mais il ne se passe absolument rien. Je crois que même le BIOS ne “monte” pas.

J’ai d’abord pensé à un problème de carte graphique, mais je ne vois pas quoi un problème d’affichage empêche le démarrage d’un PC (en même temps, je n’y connait rien alors peut-être pourrez-vous me l’expliquer). Depuis le début de cette panne, il n’a démarré qu’un fois et m’a permis d’accéder à une session windows. J’ai saisi mon password et l’écran s’est retrouvé strié de lignes multicolores horizontales puis verticales. Depuis plus rien.

J’ai également essayé de redémarré en utilisant le CD de réinstallation que j’ai créé il y a quelques mois mais toujours rien, pourtant le Cd tourne également.

Bref, comme disait Paul : " HELP ME !!"

Merci d’avance de vos réponses et désolé d’avoir été si long mais j’essaie d’être le plus précis possible.

il y a des soucis sur certaines séries de dv9000 et dv6000,MEME SI VOUS N ETES PLUS SOUS GARANTIE…
h10025.www1.hp.com…

Merci de cette info, mais renseignement pris, mon PC n’entre pas dans le cadre de cette offre. Tant pis pour moi et pour HP ; je ne suis pas près d’acheter un autre matériel de cette marque. :@

EN tout cas merci encore.
Edité le 13/02/2009 à 18:28

as tu acces au bios !!
as tu essaye de brancher un ecran externe !! test carte video
as tu essaye de demarre en mode sans echec !!!
as tu des bips au demarrage !!!
l as tu demonte pour un nettoyage des ventilos !!
possible que ce soit la carte video ou la cm hs
c est ca la qualite hp !!!:@

Pas de BIOS.
Pas de Bip
Test sur écran externe effectué et négatif.
Impossible de démarrer en mode sans echec ni aucun autre mode
Pas de nettoyage effectué
et d’après le SAV du magasin ou je l’ai acheté, la CM serait effectivement HS.
Vu le prix de la réparation je crois que je vais acheter un autre PC non portable et surtout non HP.

D’aileurs j’en profite pour poser la question.
Est-il possible d’utiliser ma télé full HD (Sony Bravia KDL-32W4000) en tant que moniteur avec un PC de bureau ?
Je crois que je n’ai jamais vu de PC, hormis les portables, équipé de port HDMI.
Edité le 14/02/2009 à 10:17

Merci de ces infos Philps.