Gros problème avec mon packard bell

Bonjour, j’ai un packard bell easynote w7730w depuis 2 ans et demi, et quand j’allume mon pc il reste bloqué au tout début ou il y a l’écran msdos avant meme que s’affiche le logo windows, et là le pc fais un bruit " tac, tac tac tac" de plus l’affichage de mon écran est tout moche comme si la résolution était en 8bits, ça peux venir de quoi ?

PS: j’ai eu aussi il y a une semaine un problème de carte graphique avec des écran bleu

merci d’avance

le “tac tac tac tac” est souvent le bruit d’un disque dur en train de mourir :confused:

ça voudrait dire que j’ai la carte graphique plus le disque dur en meme temps ?
Je n’ai pas d’utilitaire dans le bios pour tester le disque et comme le pc ne se lance plus dans windows, je peux faire quoi ?

Pour le disque dur tu peux le mettre dans un boitier USB et le connecter à n’importe quel PC pour voir s’il marche encore.
Pour la carte graphique là je n’ai pas trop de solution :frowning:

le problème c’est que c’est un pc portable, donc je peux pas prendre le disque dur, et il est plus en garantie, comment faire, ça vaut le coup de le faire réparer dans un magasin ou pas ? Si oui lequel

Pourquoi? Normalement le disque dur est accessible sous le PC derrière une trappe (enfin après ça dépend des PC)

bha normalement les disque dur des pc portable que j’ai vu n’ont pas la connectique qui faut pour que je puisse le brancher dans un boitier externe, en tout cas pas le boitier que j’ai, car dans le boitier j’ai un branchement d’une nappe ide et aussi le branchement de la prise d’alimentation sur le disque dur en question,

Normalement les disques dur de portables sont des disques 2.5" IDE ou SATA tout ce qu’il y a de plus standard (enfin j’en ai déjà démonté plusieurs et jusqu’à présent ça a toujours été le cas). D’ailleurs le tien c’est de l’IDE ou du SATA?

je sais pas lol, faut que je vois ça:), mais un disque dur peut durer combien de temps en général ? Sachant que j’utilise le pc en moyenne 6h par jour,

Au boulot mon PC tourne 24 heures par jour sauf le WE depuis 2 ans et le DD marche toujours.
A la maison j’ai un disque qui a bientôt 10 ans et qui marche encore.
Disons qu’un bon disque est sensé tenir le coup au moins 5 ans en utilisation normale à intensive.

donc tu me conseille quoi pour mon pc, le faire réparer quelque part, dans quel magasin et combien ça va me couter pour réparer disque, carte graphique, ça vaut le coup ?
il y a que cette solution: l’emmener a réparer ? j’ai essayé d’installé un windows xp le cd se lance mais je l’entend qu’il peine a instaler xp a partir du cd, normalement xp s’installe en 30min, là 1h après il avait pas encore commencé

j’ai trouvé le modèle du disque dur, “HTS541080G9AT00” hitachi travelstar, après faut trouver un site internet pour l’acheter

HTS541080G9AT00…C’est donc un 80Go ATA. tu peu donc le remplacer par * n’importe quel disque dur de portable en IDE (ATA ou parfois appelé PATA).

Pour la lenteur d’installe de xp , c’est normal puisque ton disque dur est HS , il n’arrive pas a inscrire les donnée et … ca met 3 plombe a se qu’il passe au cluster suivant pour enregistrer. Pour ce qui est de ta carte graphique, je ne pense pas qu’elle soit en panne , juste que windows n’a pas chargé le pilote ( lui aussi tres certainement endomagé sur le disque dur )
Edité le 14/10/2008 à 00:10

voici le connecteur de mon disque qui va lacher: www.newegg.com…
séléctionner la 2ème image en haut a droite pour le voir, donc je voulais savoir étant donné que mon autre pc dispose d’un port “E sata” quel cable je devrais acheter pour connecter le disque qui va bientot lacher sur mon port e sata

Donc disque est bien ide , d’ailleurs c’est marqué desssus ! ( ATA ) . Tu ne peu pas connecter se disque sur le port E-Sata .
Edité le 14/10/2008 à 11:42

mais se que je comprends pas c’est comment connecter le disque hs dans un boitier externe sachant que un disque dur externe il y a une nappe ide et un cable alimentation a connecter sur le disque, or la sur le disque hs il n’y a pas d’endroit pour connecter l’alim mais juste la nappe ide

pour connecter un disque dur 2"1/2 IDE/E-IDE (44 points) sur une nappe IDE 40 points standard d’un PC de bureau ici

et se cable la ça marchera avec tous les disque dur de pc portable qui sont en ide ?

je peux prendre le meme disque mais celui a 100go, j’aurais pas de problème étant donné que j’avais un disque avant de 60go, et je sais que la ou je travaillais, il fallait prendre exactement le meme model de disque dur pour nos pc portable