Gros probleme avec mon ordinateur

Bonjour a vous tous

J’ai un tres gros souci sur mon pc portable, c’est pour cela que je fais appelle a vous pour m’aider (plutot pour me sauver la vie!!)

Voila, lorsque j’allume mon pc portable, il fonctionne tout d’abord correctement mais lorsqu’il arrive sur windows, plus precisément sur “Bienvenue”, il est suivi d’une page bleue avec pleins d’inscriptions mais je n’ai pas le temps de la lire car le pc se redémarre.
Je ne peux plus aller sur Windows, ce qui m’angoisse fortement car j’ai des documents de travail tres tres important.
Je me suis dit que je vais le mettre en Mode “Sans Echec” mais rien a faire, il se redemarre pareil juste apres la page Bienvenue
Alors m’ai venu une idéé, c’est de corriger les erreurs avec le cd Windows mais le probleme c’est que je ne l’ai plus !!!

Alors Comment Faire ??? Un vrai case tête, car sans mes document je signe mon arrêt de mort!

Merci d’avance pour votre aide

Tu dis “Bienvenue”, donc a priori, ce doit être un XP (bah oui, t’as rien précisé ! :neutre:)…

Débrouille-toi pour te trouver un CD identique au tien (mêmes éditions et SP), et fais ça : ça devrait tout te remettre sur pied sans problème !

As-tu aussi essayé le démarrage en “Dernière bonne configuration connue” ? As-tu installé un logiciel/pilote qui aurait pu causer le problème ? As-tu testé ta RAM avec Ultimate Boot CD ? Est-il arrivé quelque chose à ta machine (chute, coupure d’électricité…) ?

C’est bien un XP familiale.

Il avait beaucoup de virus, suite a une analyse, je decide de le redémarrer mais impossible!!
Mais en faisant ma petite recherche, je me suis appercue que c’etait le disque dur qui est “presque” mort! Car juste apres il me met un phrase qu’il y a un probleme avec le disque dur!

Le probleme, vu que mon pc est ancien, je ne trouve plus le cd de Window :@ SI je prends un Cd d’un pote, ça pose probléme?:frowning:
Edité le 03/07/2008 à 23:26

Aucun s’il est de la même édition et s’il contient le même SP que celui qui est installé sur ta machine, et si tu utilises ta clef produit !

Si le disque est presque mort, il peut être plus intéressant d’utiliser un LiveCD d’une distribution Linux à graver soi-même, de démarrer dessus et de très vite rapatrier les documents personnels sur un autre disque/clef USB/ce que tu veux d’autre !