Forum Clubic

Gros problème avec mon DDE 250GO

Bonsoir,

En branchant mon DDE aujourd’hui j’ai découvert qu’il beuguait. En fait tout d’abord sur mon PC je le branche il est bien détecté. Mais quand je souhaite ouvrir n’importe quel fichier qu’il contient mon ordi se bloque et après quand mon ordi reviens bien au bureau une erreur (avec un point d’exclamation) en bas à droite (à côté de l’horloge) apparaît. Cette erreur est la suivante :
Windows - l’écriture décalée a échoué
Windows n’a pa pu sauvegarder toutes les données pour le fichier H:$Mft. Les données ont été perdues. Cette erreur est peut-être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement.

Cette erreur s’affichera plusieurs d’affilé mais à chaque fois avec un fichier différent!
Et quand je souhaite débrancher mon DDE l’ordi m’affiche : impossible d’arrêter le périphérique “Volume générique” car un programme y a encore accès. Donc je suis obligé de le débrancher manuellment sans l’arrêter à l’ordi!

J’ai essayé de le brancher sur un autre PC et cette fois quand je clique sur mon DDE dans poste de travail il me dit cela :
J:\ n’est pas accessible. le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
L’erreur de tout à l’heure ne s’affiche pas par contre sur ce PC mais là toujours impossible d’accéder au contenu!
Et encore une fois je ne peux pas l’arrêter à partir de l’ordi car on me dit la même chose que précédemment (avec mon autre PC).

Que se passe t-il? Mon DDE n’est pas vieux du tout il doit avoir seulement 2 ou 3 semaines!
Pour info je l’ai acheté sur Cdiscount et je l’ai effectivement formaté avant l’utilisation en NTFS.

Merci de m’aider car c’est vraiment embêtant si je dois le ramener!!

C’est quoi un DDE ?

Disque Dur Externe je pense :X

Prépare les logiciels de recouvrement de données perdues (Recuva, Easy Recovery, etc…), ainsi des logiciels pour ré-écrire la table des partitions ou le MBR d’un disque (Acronis Disk Director, Acronis Partition Suite, Rescue-CD, etc…). Il existe aussi des verions CD Bootable de tout ces logiciels, à téléchager ou à générer.

Branche ton DDE en interne dans un PC contenant un disque avec assez d’espace libre (autant que de données que tu veux récupérer).

Ensuite commence à investiger pour récupérer tes données… Si tu ne peux absolument pas récupérer quoique ce soit après avoir tester avec différents logiciels, tente de ré-écrire la table des partitions ou le MBR ou “je sais pas quoi” (ça dépend des options proposées dans les logiciels) puis retente à nouveau la récupération de données.

En dernier lieu, une fois les données récupérées (ou pas si vraiment le disque est foutu), tu peux toujours le tester avec le CD Bootable téléchargeable sur le site du constructeur (Maxtor, Seagate, WD, ça dépend du disque).

Parfois, un formatage bas niveau permet de remettre un disque à neuf. Moi je serais toi je prévoirais qd meme dans mon budget un nouveau disque dur externe (ou interne + boitier séparé) si tu tiens à l’intégrité de tes données à l’avenir.

Bonne chance.

Commence par nous donner les caractéristiques de ton disque dur externe :jap:

Déjà ça ne sert à rien que je démonte mon disque dur externe puisqu’il est encore guarantie!! Il n’a que 2 semaines et demi!
Sinon mon disque dur externe est de marque La Cie et de 250 GO. Je l’ai acheté sur Cdiscount et il se branche directement en usb.
Que puis-je faire? Dois-je le ramener à Cdisount ou alors peut-on faire un formatage et ensuite il marchera?
Sinon pour mes données ce n’est pas trop grave si je ne peux pas les récupérer. Heureusement le plus important se trouve aussi sur ma clé usb qui fonctionne à merveille.
Edité le 08/04/2009 à 10:49

C’est un disque 2.5"? il possède une alimentation externe? Si ce n’est pas le cas alors c’est certainement dû à une mauvaise alimentation du disque, c’est classique, les PC un peu ancien ne sont pas toujours capable d’alimenter directement les disques USB auto-alimentés :neutre:
La solution: le brancher sur un hub USB avec alimentation externe.

non ce n’est pas ça parce que justement s’il y a ce problème il y a un cable d’alimentation fourni à brancher en usb.
Et j’ai justement branché ce cable d’alimentation et il y a toujours cette erreur : “H:\ n’est pas accessible. Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.”
Pour plus de précision sur mon Disque Dur Externe aller sur le site www.lacie.com
Le produit est La Cie Mobile Disk Hi-Speed USB 2.0.
Comme il est garantit 2 ans je pense que je vais créer un ticket d’assistance (sur le site www.lacie.com). Comme ça je vais détailler mon problème et on me dira peut-être de le ramener.
Edité le 08/04/2009 à 13:44

Pas trop compris, USB et câble d’alimentation sont 2 choses différentes :neutre: (un câble d’alimentation externe ça se branche sur une prise de courant avec un transfo)

A côté de la prise USB il y a une prise ronde, c’est bien cette prise que tu as branchée?

Oui, s’il est encore sous garantie c’est le plus simple :neutre:

oui l’embout du cable d’alim est rond pour brancher sur le DDE mais l’autre extrémité ne se branche pas sur le courant mais en usb!
Car ce DDE est alimenté grâce au BUS USB. Sinon j’ai créé un ticket d’assistance sur le site de La Cie. Maintenant j’espère qu’ils vont me répondre.
A votre avis c’est ou qu’il faut ramener le disque dur?? au constructeur (La Cie) ou au distributeur (CDiscount)?

C’est évident que s’il est sous garantie… mes “idées” c’était dans l’optique de te faire récupérer tes données. D’ailleurs peut-être que tu peux faire toutes les manips que j’ai cités en le branchant simplement sur un port USB.

Chez Cdiscount ils ne vont pas te récupérer les données, c’est une procédure qui généralement coute cher.

Cordialement.

ok mais je n’ai pas spécialement besoin qu’on me récupère mes données. Le plus important c’est avant tout de réparer mon DDE! Donc c’est pour ça que je demande qu’est-ce que je peux faire sans le démonter bien entendu (puisqu’il est garantit).