Gros probleme avec mon bureau

Bonjour,

Voila, hier j’ai installé FTP Expert, tout s’est bien passé.
Mais, à mon retour sur le bureau, j’avais à la place de mon fond d’écran, la page d’erreur d’active desktop.J’ai pu remettre mon fond d’écran, mais depuis je ne peux plus avoir accès au poste de travail, ni aux dossiers raccourcis du bureau (mes images, dossier musique etc …).Dès que j’essaye d’y accéder, tout disparait du bureau sauf le fond d’écran, et tout revient 1s après dans un petit clignotement.
Du coup, je n’ai aucun moyen d’accéder à l’explorateur, meme le raccourci clavier ne fonctionne pas.
J’ai bien désactivé active desktop, désinstallé ftp expert, mais rien n’y fait.
L’analyse du PC par Kaspersky ne donne rien.

Voila, si vous avez une solution je suis preneur.
Je suis sous XP SP2

Merci.
Edité le 19/04/2009 à 11:08

Vous pouvez essayer une restauration systeme, (éventuellement en mode sans échec) et si cela ne marche pas une réparation en bootant sur le CD de XP.1ere invite réparer ou installer(étrangement choisissez installer) Xp vous indiquera qu’il y a déjà un XP d’installé, 2eme invite réparer ou installer, là choisissez REPARER. C’est une manoeuvre qui n’affectera pas vos données.

Salut

poste un Log hijackthis–>Hijackthis

regarde–>renommer correctement Hijackthis–>renommer correctement Hijackthis

pourquoi ??–>certaines infections “Vundos” se cachent au lancement de hijackthis.exe et pas d’un autre .exe)

regarde générer un rapport–>Générer un rapport

ensuite
Télécharges et installes + mise à jour–> Malwarebytes -->Malwarebytes

–>Redémarre en “Mode sans échec” : redémarres ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

  • Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
  • Sélectionnse tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
  • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
  • Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection
  • S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur “oui”

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport

Je vais voir, ça, merci.