Gros probléme avec messenger 2009 =s

bonjours voila mon problème je ne peux plus me connecter a msn et le message d’erreur “windows communication platform a cessé de fonctionné” je vais devenir fou j’ai essayer plein de chose pour rétablir sa mais rien n’y fait :o(
s’il vous plait aidez moi =’(
merci d’avance

salut

Peut être sans garantie ??

essayes ==>MSN E-Fix

puis faire réparer sans cocher les cases à droite

non sa ne marche pas je fait juste réparer sans rien coché et sa ne va toujours pas =(

Re

extrait si ça peut t aider

Réparer le message d’erreur " Windows Live Communications Platform a cessé de fonctionner".

Vous avez installé Windows Live Messenger 9 et depuis, vous ne pouvez vous connecter à MSN ?

Ce message ferme Windows Live Messenger en affichant le message : “Windows Live Communication Platform a rencontré un problème et doit fermer”.

  1. Fermez completement Messenger

  2. Tout d’abord assurez vous que vous n’ayez pas de themes ou skin sur Xp ou Vista. Les Skins sont incompatibles avec Messenger 2009. (Windows Blinds)

  3. Allez dans C:\Program Files\Windows Live\Contacts\ et faites un clic droit sur le fichier wlcomm.exe puis “Propriétés”.

  4. Dans l’onglet “Compatibilité”, cochez la ligne “Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour” et sélectionnez “Windows Server 2003 (Service Pack 1)”.

Attention aux utilisateurs du firewall F-Secure :

La fonctionnalité "Controle d’accès distant " bloque la connexion normale de Windows Live Messenger. Il est donc conseillé de désactiver ce module en attendant une mise à jour de celui. A noter que F-Secure est livré dans le pack sécurité d’Orange.

Attention aux utilisateurs d’AVG

Le bouclier Web d’AVG peut empécher Messenger 9 de se connecter correctement également. Il est conseillé de le désactiver et de changer de Firewall en attendant un correctif. Ce logiciel est compris dans le pack sécurité de Neuf.

Si vous utilisez WindowsBlinds sous Windows XP :

Allez dans “Settings” puis “Change the look of the app” => “Add per application setting”.

Cliquez sur “Parcourir” et allez dans le dossier “C:\Program Files\Windows Live\Contacts” puis choisissez “wlcomm.exe”.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, dans la partie “Total Exclusion”, cochez “Ignore this application”.

Validez par “OK”.

Redémarrez Windows Live Messenger.

étant donner que seul la première procédure me concerné je l’aie faite de nouveau car je l’aie faite de nombreuse fois avant mais cela ne fonctionne toujours pas !

up =’(

Question bête mais, tu as essayé de tout désinstaller (Windows Live Messenger, et tous les autres composants Windows Live), passer un coup de CCleaner, puis télécharger la dernière version sur home.live.com… et l’installer à nouveau, sans aucun add-on (Messenger Plus! Live, …), pour le moment?

je bidouillé un peu et sa a fini par marché … merci quand même pour votre aide