Gros Problème avec l'installation de windows 2000

Bonsoir à tous,

mon probème est le suivant, j’ai un ordinateur portable qui tournait avec win2000pro. A cause d’une fausse manip de ma part, je dois réinstaller windows et le hic arrive: mon cd d’installation et trop rayé pour pour pouvoir l’utiliser. Ma question est la suivante, ou pourrais-je trouver une image du cd?
Sur le site de microsoft je n’ai pas trouvé, et je ne voudrais pas le télécharger “de façon pirate”.
Je vous remercie par avance…

Rémy

a l’heure actuelle, il va etre trés difficile de te procurer une image légalement…(2000 n’existe plus depuis un moment je crois…).
Il me semble qu’il a été remplacer par Windows XP Pro. NT 5.1…(a verifier…)

Contact le support microsoft … ou regarde sur le net si tu trouve des occas’

Non seulement Windows 2000 n’est plus en vente depuis des années, mais Windows XP Professionnel (qui est bien, Beneflo, le remplaçant “attitré” de 2000 vu qu’XP s’appelle en réalité Windows NT 5.1) n’est lui-même plus censé être encore à vendre depuis le 30 juin dernier ! :neutre: Mais vu que la vente peut toutefois continuer jusqu’à épuisement des stocks, je te suggère de tenter de plutôt mettre XP sur ta machine…

Pour les pilotes, pas de soucis : ceux faits pour 2000 fonctionnent avec XP (logique, puisque les 2 OS ont un noyau 5.x).

Il n’existe pas de site de téléchargement légal de Windows.

Tu dois bien avoir un pote qui bosse dans une grosse boite : leur service informatique a forcement un CD de Windows 2000. Le pro ont migré que très tardivement à XP, il était trop instable par rapport à W2K.

Bonjour a tous,

Tout d’abord je souhaite vous remercier pour vos réponses assez rapide.
Je sais que Win2k n’est plus en vente depuis un moment, mais pour moi à mon gout, je trouve qu’entre win 2k,XP, et Vista, c’est le 2000 qui prime surtout pour sa stabilité.
J’utilise Xp sur mon ordi de bureau et vista sur le portable du travail. Et tant que je pourais je résisterais avec mon Win2K.
Mais j’ai une dernière petit question, si je réussi à trouver le cd d’install et que je le grave, c’est pas du vol du moment que j’ai ma propre licence?

Exact, tous les CD de Windows 2000 sont identiques, contrairement à XP, donc tu pourra utiliser ta clef. :wink:

Re bonjour à tous,

Je vous remercie pour les réponses apportées à mes questions, je vais voir avec mon entourage pour me procurer le cd d’installation.

sinon tu peux un peu transgrésser la loi et puis faire un tour sur le réseau bit torrent, tu prend un cd SANS serial et puis voila :wink: on peut faire une petite exception non ?

Sinon j’ai une petite astuce pour les cd rayés : tu prend un coton tige que tu humidifi légérement sous l’eau et aprés tu fais une spirale sur ton cd coté donné partant de l’éxtereieur allant vers l’interieur aprés tu laisse l’eau dessus (si il ni en pas trops sinon tu recomence avec moin) puis tu le mais dans le lecteur. Mais cette technique de marche pas si ta rayure a ttaint la partie ou il y a les donné, elle marche que si lie vernie a été abimé) ^^