Gros problème avec les gadgets de windows 7

Salut, moi je voudrais juste savoir comment on met le volet des gadgets? car ça me plaisait bien sur vista et j’aimerai le retrouver sur 7! Merci

Bonjour .
Bonjour .

En effet , le Path est incomplet , je trouve cela bizarre , car le chemin c:\windows\system32 est généré

automatiquement dés l’installation de Windows , un logiciel foireux , un virus l’ ont fait sauter ,il faut l’ajouter ,

pour cela , cliquer sur Démarrer , puis

clic droit sur Ordinateur\Propriétés\Paramètres système avancés\Variables d’environnement .

Sous Variables système , sélectionner Path , cliquer sur Modifier , dans la fenêtre des chemins d’accès ,

ajouter au tout début ceci:

%SystemRoot%;%SystemRoot%\system32;

Ensuite OK \OK \Appliquer \OK

Réponse à Petitelulu

Aller voir sur ce site :

www.mydigitallife.info…

Ou alors se procurer les fichiers sidebar.exe , sbdrop.dll , wlsrvc.dll de Vista

puis les mettre dans le dossier C:\Programmes\Windows Sidebar

Auparavant, déplacer les fichiers d’origine window 7 vers un autre répertoire.
Edité le 09/06/2010 à 13:18

Ta solution n’a rien changer zaboukou

Éditer le fichier settings.ini qui se trouve dans C:\programmes\ Windows Sidebar , puis le poster ici .

Si sa peut aider…

pour les erreur dans gerer (clic droit sur poste de travail)

dans application voici par exemple se que j’ai concernant la sidebar :

Nom de l’application défaillante sidebar.exe, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bc9e1
Nom du module défaillant : kernel32.dll, version : 6.1.7600.16385, horodatage : 0x4a5bdfdf
Code d’exception : 0xc00000fd
Décalage d’erreur : 0x0000000000018fa3
ID du processus défaillant : 0x1ac0
Heure de début de l’application défaillante : 0x01cb080627e2bf1f
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\kernel32.dll
ID de rapport : 68285dc5-73f9-11df-8c23-005056c00008

quand j’ai cliqué sur “détail” sa m’a fait le meme problème, sa a planter

dans system voici un des problème :

Le démarrage du serveur DCOM {F87B28F1-DA9A-4F35-8EC0-800EFCF26B83} en tant que / n’est pas possible. L’erreur :
“5”
s’est produite lors de l’activation de la commande :
C:\Windows\System32\slui.exe -Embedding

Voila

[Root]
SettingsVersion=00.00.00.01
SidebarShowState=Imploded
SidebarDockedPartsOrder=0x1,0x2,0x3,
Section0=1
Section1=2
Section2=3
[Section 1]
PrivateSetting_GadgetName=%PROGRAMFILES%\windows sidebar\gadgets\Clock.gadget
PrivateSetting_Enabled=true
[Section 2]
PrivateSetting_GadgetName=%PROGRAMFILES%\windows sidebar\gadgets\SlideShow.Gadget
[Section 3]
PrivateSetting_GadgetName=%PROGRAMFILES%\windows sidebar\gadgets\RSSFeeds.Gadget
loadFirstTime=defaultGadget

mais je ne pense pas trop que sa vienne de la étant donné que j’ai le problème également avec IE8 et les services entre autre

Bonjour.

Le fichier Settings.ini a l’air correct . Mais de toutes façons il a du se passer quelque chose ,

car il est anormal que le chemin C:\Windows\System32 soit disparu du Path , d’autres fichiers

ont du être modifiés par un virus ou un logiciel pas tés catholique .

Vérifier l’état des fichiers systèmes. Cliquer sur [b]Démarrer\Tous les programmes\accessoires[/b]

clic droit sur Invite de commandes \ Exécuter en tant qu’administrateur.

Dans la fenêtre d’ Invite de commandes , taper

sfc /scannow.

avec cette commande, il a trouver des erreur qu’il m’a modifiée, j’ai redémarrer car il faisait écrit que sa prendrait effet au prochain redémarrage, mais cela n’a rien changer

les données ont été sauvegardée dans le fichier CBS.log, j’y ai laissé que les partie datant d’aujourd’hui et il y a presque 5 Mb, donc dit moi si je t’envoi cela par MP ou si c’est inutile ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :