Gros problème avec lecteur cd :(

Bonsoirà tous ! Mon lecteur Cd ne lit plus rien :frowning: Je suis allé voir dans le gestionnaire de pheripherique et windows le reconnait mais il ya un point d’exclamation jaune juste à coté … comme quoi " Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)" C’est vraiment génant je ne peus plus rien installer ,j’ai essayer de trouver des drives et meme quand je trouve les bons pas il reconnait rien ! Je ne sais plus quoi faire :??: Merci de votre attention :slight_smile: Je suis pas un grand pro en ordi ^^ voila

Ps: le lecteur cd est TSST corp DVD- ROM SH-D162C

Une solution (à tes risques et périls!) consiste à flasher le firmware du graveur.
Utilitaire et firmware ici :wink:

Ca marche toujours pas :frowning: d’autres propositions ??Merci tout de meme Chafoin

Déjà flashé ?

“L’archive est d’un format inconnu ou endommagée”

Décris la manip que tu as faite, j’ai un doute.

Je pense que le mieux à faire est de retourner dans le Gestionnaire de Périphérique, de supprimer le Lecteur CD en cause et de redémarrer le PC !
Tout devrait se retrouver en état de fonctionnement.
(Windows va recharger le bon driver)

ton lecteur cd semble un lecteur intégré aux ordi portable, c’est ca ?

as tu fait l’installation d’un programme en particulier ?
peut etre un programme de CD virtuel du genre deamontools ?

J’ai juste voulu ouvrir avec Winrar .Non pas integré aux ordi portable et aucun programme . J’essaye ce que tu ma dis Anatide !Je vous tien au courant.Merci encore :wink:

Ce n’est pas ça, ça se passe en 2 temps.
Tu télécharges l’utilitaire qui est un exécutable.
Il va s’occuper du flash.

J’ai essaye la manip de Anatide mais ca reste toujours pareil :frowning:

:whistle:

Lol … …

chafoin poste le “:whistle:” en te faisant rapelé qu’il t’as posté un message depuis, l’as tu lu ?

Oui oui ^^ dsl mais vraiment rien ne se mets en marche ! Vraiment bizzare ce problème.