Gros probleme avec le vendeur top achat

Bonjour à tous,

Je vous expose mon probleme avec le site marchant TOP ACHAT :

Je pense etre un bon client de ce marchant, j’ai passé une nouvelle commande le 07 Mars 2013 pour un ordinateur + un écran.
Après plusieurs jours d’attente et de nombreuses visites à mon bureau de poste afin de pouvoir localiser mon colis, j’ai lu sur le suivi de commande que mon produit était bien en cours de livraison et avait rencontré un probleme d’emballage et que celui-ci avait du être refait par le transporteur.

Le probleme est que j’ai reçu mon colis le 14 mars 2013 mais uniquement l’écran. Adieu l’ordinateur !
Mon facteur ne m’a pas demandé de signature et je n’ai meme pas eu le temps de l’ouvrir devant lui, pensant que la livraison se ferait en deux fois puisque 2 numéros d’envoi différents sont présents sur le site de TOP ACHAT.

Après avoir fait une réclamation en ligne, puis une autre par téléphone, je reçois aujourd’hui un mail “automatique” de Top Ahat me disant d’entamer des poursuites contre La poste en envoyant un courrier type.

Je suis extrement deçu de ce marchant que ne prend vraiment pas ses responsabilités et fait tout pour essayer de décourager ses clients en proposant des solutions des plus compliquées. Pourquoi ne pas proposer un remboursement ou un échange du produit, que j’ai bien entendu payé, ou alors faire les démarches directement auprès de son livreur, en l’occurence la poste ?

Je ne compte pas laisser passer tout ça et attendre éternellement un éventuel remboursement. J’ai pensé faire appel à une association de defense des consommateurs comme Que choisir.

Que puis-je faire d’autre d’après vous afin d’accélerer les choses ?

Merci à tous.

:hello:

C’est à dire ?
Le facteur est reparti sans te faire signer le récépissé ?
Combien de colis étaient noté sur ce récépissé ?
Quand tu regarde sur le suivi pour le colis que tu n’as pas reçu, qu’est-il indiqué ?

Il faut TOUJOURS faire des réserves précises quand il y a un problème …
Si le bordereau comporte 2 colis et qu’il n’y en a qu’un seul, il ne faut surtout pas oublier de bien noter qu’il manque un colis.

Que disent les CGV de Top Achat à ce propos ?

edit : j’ai rien dit, lu en diagonal, j’ai cru que la commande etait de cette semaine
Edité le 06/04/2013 à 18:40

Bonjour fabgong,

Je vous remercie pour votre message.

Comme nous vous l’avons déjà répondu sur lesarnaques, une enquête à été menée en interne par la Poste. Cette enquête indique que le colis a bien été livré, de façon conforme.

Nous souhaitons vous aider, et pour cela vous devez contacter le médiateur de la poste afin qu’il procède à une relecture de l’enquête.

Sachez que la plupart des clients ayant saisi le médiateur obtiennent gain de cause lorsqu’ils sont de bonne foi.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Michel
Equipe Médiation
Top Achat

Tiens chez Topachat ils scrutent le web et repondent sur les forums pour embellir leur image…c’est bien mais faudrait juste etre plus réactif quand on s’adresse a vous directement, vous aurez un semblant de ‘serieux’ !!

Je ne comprends pas trop le problème: si la poste merde, c’est à la poste de réparer ses conneries et non à topachat.

Bonjour,

@Beneflo : Oui tout à fait, Top Achat est présent sur le web pour répondre aux demandes de nos clients :slight_smile: Si vous rencontrez un soucis avec une commande, n’hésitez pas à me laisser votre numéro de commande.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat