Gros probleme avec le son de mon PC et j'aimerais de l'aide merci

Mes hauts parleurs fonctionnent mais je n’ai aucun son et lorsque je veux écouter de la musique ou ouvrir un programme nécéssitant du son ils me disent “aucun matériel de mixage repéré” comment faire pour remedier à ce probleme car c’est tres contraigant de ne pas avoir de son. J’aimerais, si vous trouvez la solution, que vous me la détailliez.

les drivers son sont bien installer?

regarde dans le bios si le chipset son est pas desactiver
regarde dans le gestionnaire de peripherique que la carte son est pas desactiver

justement quand je vais sur ce périphérique (realtek AC 97) ils me disent “ne peut pas fonctionner” que faire ?

et dans le bios?

je n’y suis pas encoré allé mais comment est ce que le son peut se désactivé tout seul alors que n’y suis jamais allé dans le bios ?

un plantage du pc peu le desactiver

sinon tu as essayer de reinstaller le driver?

oui mais quand je vais sur le périphérique de son ils me disent pour le driver “ne peut pas démarrer” .


j'ai un point d'exclamation jaune sur le driver (realtek AC 97).
Que veut dire ce point d'exclamation jaune ?

Salut,

Supprime les drivers de la carte son (demarrer/ panneau de configuration / supprimer un programme)

Ensuite, recherche les références exactes de ta carte mère (tu peux le faire avec un programme qui s’appelle “everest ultimate” téléchargeable ici :http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html )

Une fois les bonnes références obtenues (genre Asus p5Kekchose…), il faudra aller chercher les pilotes de la carte son (intégré à la carte mere) les plus récents.

Pour ce faire, tape un truc du genre dans google : " (ref de ta carte mere) pilotes"
Les pilotes pour ta carte son devraient s’y trouver (genre : als 660 pour réaltek ac’97…).
Edité le 18/03/2009 à 20:17

ok merci

Enfin j’ai réussi, le son marche tres bien grace à toi. Toutes ces étapes n’étaient pas veines et ça marchent tres bien maintenant encore merci pour ton aide.

Probleme résolu !

Ok, appuie donc sur résolu alors, merci.