Gros probléme avec le H264?

:stuck_out_tongue: à tous,

Bien Voilà afin de me faire une idée sur les ressent codecs(Et oui j’avais pas encore eu le temps) :slight_smile: , j’ai fait un test sur une partie d’un DVD moyennement compréssable.

je suis parti de mon script avisynth traditionnel…avec un mode deux passes à bitrate 1000.

–Pour le xvid(Koepi 1.03)–toujours pas de pb, ça fonctionnetrés bien Moyenne fps de 18-19.
–Pour le VP6, j’ai testé le heightened sharpness Profile 6.2—M’a tous l’air de bien fonctionner avec une bonne qualité des détailles(quoique j’ai l’impression qu’il floutte un peu plus l’arrière plan)…Par contre la moyenne des fps…5… :stuck_out_tongue: .
–Et Pour le h264, ben le fps c pas trop mal puisque j’obtiends une moyenne à 10-11…Par contre le problème est que je ne peux pas le visualiser.En effet MPC ne veux rien savoir(bien que j’ai testé des filtres directshow…3ivx, MpegableDS…), J’ai testé également le player dédier moonlight Elecar H264 et version Player(ils veulent rien savoir non plus).Par Contre VidéoLan m’affiche bien quelquechose, mais c’est complétement saccadé, avec des MacroBlocs), me je me dis que étant donnée que c un test je me suis planté, je DL donc des vidéo test en MP4, mais les probléme de lecture sont exactement les memes??

Donc que dois-je faire pour avoir une lecture d’une part fluide, et surtout avec MPC…

Merci.

Et un Up…

[:acrylic]

Le vp6 “toutes option” c’est un bon mix entre xvid et rv9, je sous entends excellente compression, bon niveau des details parfois flou sur les arriere plan, niveau vitesse le vp6 c’est un peu gloupsss par contre.

En fait le Xvid est toujours et encore le meilleur rapport qualité/vitesse, et de loin :slight_smile:

Le H264 c’est encore frais en “open source”, les solutions payantes marche mais c’est payant donc bon —> Xvid est preferable pour l’instant…

Quand au divx ben c’est payant donc le Xvid sur ce point il n’y a pas photo, et puis j’ai horreur de l’interface de config du divx.

Pour ton pb de decodage, j’avoue que j’ai pas encore vraiment essayer, mais ça ne saurait tarder, comme d’hab ton pb vient à coup sur d’un conflit entre codec et/ou filtre directshow, lesquels ? aucune idée, mais fouille de ce coté là.

Une idée, desactive dans ffdshow alpha, la prise en charge du h264, quand tu ouvre un fichier dans mpc, fait un clic droit puis regarde dans le menu filtre, tu sera quel codec/filtre decode la video. Ca peut te permettre par deduction de savoir quel est le filtre/codec qui pose le pb de decodage, à partir de là reste plus qu’a supprimer le fautif est essayer un autre codec/filtre directshow.

tiens nous au courant :stuck_out_tongue:

salut et bonne année!

par curiosité, vous obtenez la taille souhaitée lors des compressions en xvid?

salut Bonne année également…

Je regarde ça du coté des codecs…

mais bon xvid power encore et toujours, je vais y rester…Le h264, m’a l’air quand meme excelent en terme de neteté, j’en saurais plus lors du décodage( enfin si j’y arrive).

Pour la taille du Xvid, ben à 1 Mo prés oui, jamais eu de pb de taille…
J’utilise actuellement la 1.0.3 de Koepi.

NB: Bonne santé aussi, et Bon RIP.