Forum Clubic

Gros problème avec la mbr... Et la table d'allocation!

Bonjour a tous
Bon… Voila tout est dans le titre: Mon père m’a demandé de désinstaller Fedora core10 de son P.C (Pentium IV 3.4 ghz/ 1go ram/ HHD80 go ) qui possédait Feora et Win XP. Malheureusement, J’ai oublié de virer Grub avant d’effectuer l’opération… Du coup, le p.c ne démarrait plus… Suite a ça, ne possédant pas de CD d’ XP, (X.P est le système d’origine de la machine) J’ai téléphoné a un “professionnel” qui m’a purement et simplement dit de crée une nouvelle table d’allocation… Du coup: plus de Mbr et Gparted ne voit plus que de l’espace non alloué… Sachant que mon père rentre dans 2h et que c’est son P.C de travail, De L’aide me sera vraiment utile :riva: pour couronner le tout, c’est un portable et il n’a pas de lecteur disquette.
Merci!

Sans CD de Windows, point de salut.

Je sais, ils sont chixxts à ne plus les donner…

Remets un gestionnaire de boot de GNU/Linux (comme Grub), s’il arrive à faire booter Windows. :neutre:


Attends !! Je n'avais pas tout lu ! [quote="Yorato"] Du coup: plus de Mbr et Gparted ne voit plus que de l'espace non alloué... Sachant que mon père rentre dans 2h et que c'est son P.C de travail, De L'aide me sera vraiment utile :riva: pour couronner le tout, c'est un portable et il n'a pas de lecteur disquette. Merci! [/quote]

Euh…
Tu n’as plus de partitions…
Tu es mort…

Si j’avais au moins la table d’allocation ce serait déjà bien :paf:

Si t’as suprimé toute les partition, avec une disquette de boot 98 ou millenium tu a la commande fmbr,si tu n’a pas de lecteur disquette tu peut graver une iso,a telecharger ce lien,elle est tres complete. fokturgard.info…

Je crains que, comme Admin l’a dit, tu n’aies commis l’irréparable… Comment t’y es-tu pris pour virer Linux ? Car si GParted dit qu’il n’y a que de l’espace non alloué, c’est qu’il n’existe donc plus de partition et que ce disque est totalement inutilisable actuellement à moins de recréer au moins une partition et de la formater pour la rendre exploitable… :neutre:

C’est fichu pour les données, car elles ont été détruites avec les partitions.

Version courte : tu veux une table d’allocation ? Crée une parition et formate-la !

Éventuellement, tu pourrais peut-être faire appel à une entreprise spécialisée pour récupérer les données à partir de leurs emplacements dans le disque, mais même avant la virgule, le prix de l’opération s’écrit au minimum avec 4 ou 5 chiffres ! Et en euros, le prix, pas en roubles !

il t a des logiciel qui explorent des partition abimée tels que TestDisk ou photorec,y a moten des recupérer pas mal de fichier s’il existent encore bien sur,pour le savoir c’est un moyen relativement simple.
Sinon a partir d’un live cd linux,explorer le DD,si rien n’est exploitable il faut alors via la console monter une part en lecture seule avec la commande mount /dev/partition /point/de/montage -r.