Gros probleme avec GeForce 6100

Bonjour

je galère depuis ce week end :

Vista me dit qu’il y a une mise à jour facultative de ma Geforce 6100. Je lance l’opération et là les ennuis commencent : l’installation ne se fait pas à cause d’une erreur 802 4000 B.

Comme dit Nvidia, je désinstalle tous les drivers via le panneau de config et je redémarre.

Vista installe les pilote dont le controleur VGA et ensuite redémarre. A ce moment-là, un écran noir. Si je bouge la souris, j’ai un message qui me dit “Autoréglage, patientez…”. Seul probleme : j’ai patienté des heures hier soir et j’ai tjs le même écran noir et le même message !!

Quelle galère !

Comment s’en sortir ?

Un grand merci.
Edité le 02/12/2008 à 14:58

redémarre encore ?

et un vieux dicton d’administrateur dit “en informatique tant que tout fonctionne bien, ne changes rien” :jap:

j’ai redémarré et même installé le pilote téléchargé chez nvidia : toujours le même résulta. Ca se bloque avec le message d’autoréglage.

J’ai aussi téléchargé chez acer (mon pc) des pilotes ATI et nvidia VGA.

Bon finalement j’ai réussi : j’ai désisntallé les pilotes nvidia, téléchargé d’autres depuis le site de nvidia et téléchargé aussi des pilotes VGA depuis le site acer.

Tout est entré dans l’ordre… mais vista continue toujours de proposer deux mises à jour facultatives de nvidia. J’ai essayé dans télécharger une et comme d’hab’ l’installation n’a pas bougé de… 0%.

J’ai donc abondonné.