Gros problème avec FREE (panne + hotline)

Bonjour

Petite demande d’aide

Je dispose de la Freebox version 4 avec le module wifi.

  1. Il y a quelques jours je constate que je n’ai plus de tonalité sur le téléphone. Plus de possibilité d’appeler.

2 Hier, je tente un hard reboot de ma freebox mais là plus rien. Le chenillard “chenille” mais la freebox ne parvient plus à se synchroniser.

J’ai bien évidemment appelé la hotline free mais je ne parviens pas à les joindre

Que puis je faire ? Dois-je les rappeler ? Avez vous déjà eu ce problème ? D’où provient-il ?

Merci pour votre aide
Edité le 04/11/2007 à 21:33

Bonjour à tous

Je n’ai plus de connexion depuis 4 jours
Le chenillard tourne sans cesse et ne synchronise pas.
La hotline Free ne répond pas au téléphone… “en raison d’un grand nombre d’appels etc.”

Que faire ??? :@:(:(:(:(:frowning:
Edité le 29/10/2007 à 22:03

:confused:
Edité le 30/10/2007 à 19:31

La freebox reste finalement bloquée sur 8888.
A mon avis elle est en panne…
Ce n’était finalement que ça

Si vous avez des infos tenez moi au courant
Edité le 30/10/2007 à 19:23

Allez voir dans votre journal des événements (dans Système). Il m’est arrivé la même chose ce soir. Apparemment il s’agir d’une erreur MRxSmb, avec un texte des plus bizarre (cf mon post de ce soir) :frowning:

Ce qui est bizarre, c’est que si c’est une faille, elle semble se réveiller en ce moment chez bcp de gens.

J’ai lancé 4 appels à des amis, et ils ont ça depuis qqs jours. Avec comme conséquence l’impossibilité de se connecter :-@:

Etrange, vraiment :confused:

J’ai eu ça, il y a 2 mois. C’était le bloc d’alim de la Freebox qui foirait.
Free m’en a envoyé un autre… au bout d’un mois. En attendant, j’en ai mis un d’emprunt, avec les mêmes puissances.
Edité le 30/10/2007 à 09:01

Merci pour ton message Nostradamus…

J’ai réussi à joindre la hotline de free et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est presque drôle !
On tombe sur un pauvre garçon d’Afrique du nord qui comprend à peine ce que vous désirez et qui vous récite son chapelet de questions inutiles (la freebox est elle branchée sur l’électricité ? Avez vous un ordinateur ? Votre téléphone n’est pas en panne ? Vous avez internet depuis combien de temps)… Vu le prix de la minute, on répond vite forcément !

Bref, je lui demandais une nouvelle freebox pour essayer mais non… il veut m’envoyer un bloc d’alimentation.
Je ne sais pas trop ce qui se passe chez Free en ce moment mais c’est étrange. Effectivement, j’ai mis 5 jours pour réussir à joindre la hotline. Il doit y avoir de nombreux problèmes !!! :frowning:
Edité le 30/10/2007 à 19:36

Freebox bloqué sur 88:88, c’est assez caractéristique d’un problème du bloc d’alim.

Est-ce que tu peux en avoir un autre sous la main… avec les mêmes caractéristiques. Si oui, tu essayes.

Bonsoir Nostradamus,

J’ai trouvé au moins 15 blocs d’alimentation à la maison mais pas un ne correspond aux caractéristiques techniques requises…
Ne me reste plus qu’à attendre celui de Free…

J’ai peur que cela provienne de la Freebox toutefois…
Bref, seul l’avenir nous le dira…
Edité le 30/10/2007 à 20:32

En fait, je pense que ce type d’alim, (caractéristiques), est peu courant.
Il faut 0,5 ampères en entrée et 1,2 en sortie.
Celui que j’ai mis faisait 1,25. Bon c’est assez proche.
On trouve plus couramment 1,5 en sortie. Mais je n’ai pas osé tenter l’essai.
En attendant tu peux utiliser la connexion de secours.

Voir là : www.clubic.com…
Edité le 30/10/2007 à 21:31

gracias amigo

Bonjour

Pour info, je n’ai toujours pas reçu le bloc d’alimentation que Free m’avait promis depuis la semaine dernière.
Le problème c’est que je ne suis même pas sûr que cela provienne du dit bloc car la freebox montrait des signes de défaillance bien avant l’apparition de ce 8888. (perte de la fonction téléphone puis déconnexion)

Je ne sais donc pas si je dois acheter un bloc d’alimentation de mon côté ou attendre un hypothétique envoi de free…
Vu la qualité de la hotline (ils font tout de même semblant de ne pas comprendre le problème), je n’ai même pas envie de les rappeler.
Dois-je résilier et prendre un autre prestataire ? :frowning:

Qu’en dites vous ?

A plus…
Edité le 04/11/2007 à 21:34

Un bloc d’alim vaut moins de 10 euros, je pense. Ça vaut peut-être le coup d’en avoir un d’avance…

J’ai eu le même problème que toi (plus de tel puis plus de synchro).
Le problème venait effectivement de l’alim.
J’ai attendu 6 semaines ma nouvelle alim :arf:

Merci Takama. Je vais surement aller en acheter un d’ici peu pour tester !
Edité le 10/11/2007 à 09:45

Bonsoir !

Finalement, le boitier d’alimentation est arrivé ce soir et la freebox fonctionne à nouveau parfaitement !
J’espère que ce post permettra à tout ceux qui rencontre le même problème que moi de s’en sortir plus facilement et de ne pas balancer leur boitier par la fenêtre !

Encore merci à tous !!!

Bonjour,
je me permet de laissé un message à ceux qui auront ce genre de problème avec leur Freebox, le modem freebox est de 1.2A d’ou ça courte durée de vie de moins d’1 an. j’ai trouvé une alim 1.5A avec plusieurs connecteurs sur ce site
www.webducommerce.com…
surtout ne pas oublié de suivre la notice pour bien paramétrer la polarité.

Merci math_11 pour l’info. :jap: