Bonjour,
je vais essayer de vous enoncer le plus clairement possible le probleme qui arrive à un copain à moi que je suis en train d aider.
Il est abonné à free (l’offre freebox) depuis Octobre 2004.
Vers la mi fevrier sa mere (et lui) decident de passer en degroupage totale, c est a dire de se passer de résilier avec France Télécom.Jusqu a la pas de probleme sauf qu 'au lieu de passer par lesite de Free ils appelent directement FT et leur demande de stopper leur abonnement.
Ainsi FT leur coupe leur abonnement.Résultat → Plus rien ne marche ni FT (ce qui est normal) mais ni la Freebox.
S’apercevont de leur erreur , ils rapellent FT pour demander de remettre la ligne.FT leur remet la ligne gratuitement car il y a eu une erreur de la part du technicien qui n’avait pas demandé les raisons de la coupure de ligne, ce qui est obligatoire pour tout interruption de l 'abonnement,et surtout qui aurait permis d’éviter de couper l abonnement FT de cette maniere car le technicien aurait dit de passer par le site de FREE ,ce qui est la seule solution.
Ansi la ligne FT est remise avec le meme numéro.Mais la freebox ne marche toujours pas.J appelle donc free et le technicien me dit que pour remettre la ligne freebox ,il y a 2 solutions :
1)soit résilier avec free en payant les frais de résiliation de lordre de 90 euros environ et se reabonner à FREE.
ou
2)Obtenir un papier de FT certifiant que la coupure de ligne est du à FT et lenvoyer a free.
Suite à un nouvel appel à FT ,FT n’a pas voulu donner ce certificat d 'erreur de leur part et donc pour l instant je me résigne à passer par la premiere solution.
C est pour ca que je fais appel à laide si précieuse de tous les clubiciens pour voir s il n y a pas une autre solution possible .
han, c’est degueux, ce que te fais FT, car c’est totalement leur faute, il te debranche ( suite a votre erreur quand meme ) mais quand il te rebranche, il te rebranche pas chez free …
et il te demande meme de l’argent … et des solutions bizarres
mets un peu la pression, car je pense que c’est leur fautes, et demande leurs de te recabler chez free comme avant !
A mon avis, quand FT a rebranché, l’emplacement précédent était peut être occupé? (supposition car je n’y connais rien)
L’erreur à la base viens de ton copain, car comme tu le sais, il fallait faire la demande à Free.
Canigou à raison, mets un peu la pression pour avoir le papier de FT, ou demande à free de t’aider dans ta démarche.
Ya un nouveau formulaire a imprimer en ligne en cas d’ecrasement de ligne abussif, il demande aucune explication, quand free recevra ce papier, il refera une demande de cablage a FT et ta freebox remarchera
c’est dommage ce qui arrive. moi, je te donne un conseil, fait un courrier recommandé à France Telecom en leur indiquant précisemment ce qui se passe. Appuie surtout sur le fait que leur technicien à fait l’erreur de vous couper sans demander pourquoi et demande le papier dont Free à besoin pour rétablir la situation.
Depuis hier, moi, je suis en dégroupage total avec Free. Le pied, je ne dois plus rien à France Telecom !!!
IL m’est pas arrivé tout a fait la meme chose que toi, mais fait ce que je t’ai dit, et en 1semaine tout sera remis en ordre, une fois que free aura recu la lettre, ils referont une demande de cablage chez FT, et une fois degroupé, fait une demande pour du degroupage total.
Jcrois que tu n’a pas bien lu l’enoncé : d’une c’est pas la faute de FT s’ils ont debranchés, c’est la faute du client qui a voulu qu’on le débranche, ensuite ils ont été bien gentil de bien vouloir les rebrancher gratuitement, ils demandent pas d’argent. De plus, c’est pas au client de redemander le cablage chez Free mais à Free de le demander.
premiere solution : resilier, payer 90 de frais de resiliation, se réabonner, demander le remboursement des frais de resiliations
deuxieme solution : contacter un CORP free sur les newsgroup.
Je vois pas trop ce que viens faire ta phrase dans ce sujet, la mienne en tout cas essaye juste de changer certaines mentalités envers FT. Ils font des erreurs certes, mais ce n’est pas une raison pour leur mettre tous les torts sur le dos.
Si jamais ma réponse ne te plait pas, tant pis pour toi, ou plutot argumente parce que franchement ça sert à rien.
Dis donc mon garçon, si tu bosses trop prends des vacances , je te complete en disant que t’as tout dit sur le sujet et tu trouves que ça ne sert à rien.
salut,
dans le mm style:
j’ai l’adsl wanadoo depuis plus de cinq ans.
A la suite d’une pub tv ou journal, je modifie mon débit en juillet 2004 pour passer au débit max fidélité. Tout se passe à travers FT.
Sauf que mon débit max était au mini du max ce qui posait qq prob pour mon travail.
C’est là que les filles du neuf m’ont appelé et m’ont fait souscrire un abo par téléphone le 9 février ( en me précisant que je recevrais un courrier de confirmation qui n’ai jamais arrivé).
Le 2 mars coupure de l’accès wanadoo
neuf haut débit =0 & date de fonctionnement inconnue!!!
J’ai donc résilié neuf qui me dit qu’il ont un ois pour libérer l’accès§
Si je résilie wanadoo ( pour repartir à zéro = d’ou je suis ;)) je dois régler 28/mois jusqu’en juillet 2005 du fait du changement de débit.
Le bug ?
Je pense attaquer neuf en justice aussi bien pour leurs méthodes commerciales mensongères que pour leur incapacité à assurer un service normal ( délai max d’activation…)
Je me suis laissé prendre par le matraquage pub de neuf, quel C…
desolé mais j’ai plus pris ta reflexion sur un ton ironique, ce qui ne m’a pas plu ( normal ). En tout cas merci de tes précisions par rapport à ta reflexion, je serais resté buté sur mon avis sinon