Gros probléme avec CG ati X1650PRO AGP

Bonjour,
Pour commencer,dsl si plusieurs sujets on presque le même nom,mais après plusieurs heures,je n’ai rien trouvé d’identique a mon problème.
Alors,voilà mon problème :
Il y a une semaine,je jouais tranquillement a albatross18,quand soudain l’ecran a commencer a perdre des pixels et a fini par se figer!
Je reboot le PC a la main,et quand le sigle windows est apparu,il y avait des lignes noir vertical dessus.
J’en ai déduit que ma belle GeForce 6600 DDR 128MB AGP avait rendu l’âme!:-(:
Du coup je suis partis en acheter une nouvelle,mais il ne restais plus que des ati radeon X1650pro en AGP,et le vendeur ma dit qu’elle été un peux mieux que mon ancienne.
Arrivé chez moi,je désinstalle ma GeForce,puis je branche mon ATI et j’installe les drivers.
Il redémarre,windows charge,j’arrive sur mon bureau,et moins de 5 minutes après,l’écran ce met en veille,et la,fini peux plus rien faire !!!:frowning:
je reboot,et la plus rien! ! ! je dois démarrer en mode sans échec pour pouvoir désinstaller les drivers!
J’ai essaye de changer l’alim,formater le dur,essayé de passer en 4X via le BIOS mais ça ne marche toujours pas!!!
Cela fais une semaine que j’installe et désinstalle plusieurs différents drivers d’ATI mais sans résultats ! !
Ca va me rendre fou:pt1cable:

Aidez moi stp je suis a bout d’idée!Merci

tu astester tes ram avec memtest86:

www.clubic.com…

a+

Heu oui,j’ai 2 fois 512 !
J’ai beau réfléchir,je ne vois pas d’où viens le souci ! :op

essai avec une seul barette à la fois et sur les differents slot’s.

a+

Ba en faite,pour ma ram je n’ai que 2 slot’s,et ma carte graphique je ne peux la mettre qu’a un seul endroit!
Et j’ai oublier! Là je suis sur la VGA
Ma carte mère et une : Acer Aspire T135-T97Z AMD Sempron 3100+ .
La carte graphique est compatible avec?Je trouve pas ou je peux le savoir. J’espère en tout cas,de ne pas devoir la changer ! !

a+
Edité le 09/04/2008 à 23:27

si ton pc demarre ta cg est compatible… juste deux points:

tu as bien desinstaller proprement les drivers de ton ancienne CG (voir avoir revo_uninstaller et un scan CCleaner)

www.01net.com…

www.clubic.com…

a+
Edité le 09/04/2008 à 23:48

Oui tout a bien été désinstaller.
Je viens d’essayer avec revo_uninstaller et scan CCleaner.

thx a+

De rien
a+

Bon je confirme ! le problème apparait dès que j’installe les drivers !
Et il me met en résolution 1450 X 1050 .:paf:
Edité le 10/04/2008 à 14:43

pas nécessairement, les problèmes peuvent survenir après :neutre:

Je me demande si ce n’est pas le slot (sur la carte mère) de la carte graphique qui serait défaillant .
Provoquant un affichage en Agp impossible (je rappelle que l’écran ne reçoit plus de signal une fois le redémarrage sur windob après la reinstallation des pilotes graphiques).

J’ai réinstallé 3x Windows (Certes la même version) mais elle fonctionne sur d’autres postes avec divers cartes ,j’exclue pour cela l’OS.
Concernant les drivers j’ai essaye plusieurs versions , que ce soit pour la carte ATI ou celle intégré a ma carte mère (Aspire t135 pour les infos sur la station)donc il y a peu de chance que cela est lié au pilotes.
L’alimentation a été changé…:frowning:

Quelqu"un voit une autre alternative de résolution ou un autre diagnostique sur ce défaut?

Up please:yeux1:
Edité le 12/04/2008 à 22:29