Gros problème avec bioshock, aucune solution?

Bonjour,

j’ai fais 50 fois le tour du net, réinstaller 15 fois le jeu, mis à jour mes drivers NVIDIA, des anciens aussi, drivers son mais pas moyen.
Je vous explique:
Bioshock plante à partir du moment où je change les options graphiques.
Si par exemple je change la résolution ou le son et que je redémarre derrière une première fois, le jeu plante sur l’écran 2K games et je reviens sur le bureau.
En redémarrant une deuxième fois, le jeu se lance mais les options reviennent par défaut.
Je ne peux donc pas modifier mes options. J’ai envoyé un mail chez 2K, pour eux c’est ma machine, c’est logique (mouais… compte tenu de tout les problèmes sur le jeu qu’on croise en cherchant sur le net, bref, passons…)

Donc, j’ai tout mis à jour, Windows aussi (Vista SP1). J’ai testé le jeu en dx9, ça plante aussi. Je précise qu’avant mon formatage (début d’année peut être, j’en sais rien…) le jeu marchait bien, je ne pense pas que ce soit un soucis matériel mais plus un problème en relation avec mes pilotes graphiques.

Pour le journal d’évènement, voici le message d’erreur:
Application défaillante Bioshock.exe, version 1.0.0.0, horodatage 0x474f12d3, module défaillant nvwgf2um.dll, version 7.15.11.7519, horodatage 0x482e09cb, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0004d937, ID du processus 0x1750, heure de début de l’application 0x01c91c63b8ff2e9b.

Par contre, mon jeu est bien à jour, j’ai installé le patch 1.1.

Pour ma config:
X6800
8800GTX
2 GO DDR 2PC 6400
CM Asus P5W DH Deluxe

Merci de m’aider parce que là, je deviens dinguo.

vwgf2um.dll…C’est pas du nVidia çà ? :whistle:
Drivers bêta ? OC ?

Nvwgf2um.dll, oui, c’est bien du nvidia. Pour les drivers, ce sont les derniers sur le site Nvidia, les 175.19.
J’ai testé avec des bétas en 175.92, c’est pareil…
je n’ai pas fais d’o/c.

Sinon, j’ai testé en mettant la résolution en 640x480 mais c’est toujours le même délire!
J’ai testé également en ne changeant QUE la configuration des touches mais même malaise…
Edité le 22/09/2008 à 16:50

Alors, bonne nouvelle, j’ai réussit à faire marcher mon jeu, simplement en dx9. Par contre, en dx10, c’est pas possible et pourtant, je suis bien sous Vista…

Est ce que quelqu’un sait pourquoi?
Edité le 23/09/2008 à 04:05