Gros problème avec ATI HD 3850 AGP [pilote]

Salut,
J’ai un gros soucis en installant ce periphérique. Physiquement, pas de souci, j’insère dans le slot agp et je branche les 2 cables d’alimentation. Je boot et nouveau périph. VGA détecté. Window me demande d’installer les pilotes et je fais non, puis je lance le package catalyst 8.1 pompé ici-même. Quand j’installe les pilotes et le controle center, rien de spécial. Je reboot et là, je dois attendre 1 minute avec l’écran noir puis le bureau s’affiche enfin avec ma résolution habituelle. Pas de message d’erreur. J’essaye de lancer un jeu (Age of empire 3) et le jeu me dit qu’il n’y a pas de carte graphique disposant de 64 Mo de RAM minimum ! Je lance dxdiag et là, pas de fonctionnalité direct3D. J’ai déjà réinstallé une fois le pilote, rebooté moult fois (j’ai aussi eu un message d’erreur à envoyé chez ATI ce que j’ai fait). Je m’arrache les cheveux car j’étais un client fidèle à nvidia et là, une ATI et je suis dans la semoule. J’ai bien désinstallé les pilotes nvidia et là, je sais plus quoi faire. Est-ce possible qu’elle ait un défaut ? Encore un truc, je lag si je fais défiler cette page haut-bas !
Merci

:o( j’ai installé le pilote ATI pompé chez le fabricant, c’est kif-kif… il manque une émoticon qui chiale en se roulant par terre…

Quel modèle de carte mère ?
Quel système d’exploitation ? Windows XP ?

C’est peut être un problème avec la carte mère ou alors il reste des traces de l’ancien driver nVidia.
Est-ce que tu as mis la dernière version des drivers pour ta carte mère ?

J’ai une 8800 GTS sur le PC sur lequel je suis actuellement mais j’ai un autre PC avec une Radeon 9500 Pro et une carte mère Asus A7N8X Deluxe (Chipset nVidia nForce 2), je me souviens que l’installation des drivers Catalyst ne fonctionnait pas toujours du 1er coup.

Dans le Catalyst Control Center, il me semble qu’on peut voit quelque part si l’accélération AGP(4X ou 8X) et le “fast write” sont bien activés (je cite de mémoire, je n’ai pas le PC sous les yeux, pas avant mercredi soir).

J’ai eu deux types de problèmes avec les drivers Catalyst:
-carte non reconnue et donc affichage en SVGA de base
-carte reconnue mais accélération AGP non activée, cela entrainait un “lag” quand je déplaçait une fenêtre sur le bureau à la souris.

Le problème se résolvait généralement en redémarrant le PC ou en réinstallant le driver (quand cela ne voulait pas marcher du tout, je remettais une ancienne version).

salut, merci de t’interesser à ce cas
asus P4C800 deluxe.
OS : window XP home.
Il n’y a pas de drivers plus frais pour la carte-mère.
Vu que j’ai désinstallé(en sans échec*) et réinstallé (normal) je crois que j’ai fait mon possible. Je compte plus les reboots. *plus d’affichage pour finir :@

Ras le bol, je ramène la carte et le PC au magasin et je laisse un pro se faire chier à ma place (et si la carte est HS, ça règle le problème).
Edité le 11/11/2008 à 09:05

:yeux3: Je reposte pour information.
Le problème vient de spybot ! A priori ce soft fout la merde lors de l’installation des pilotes !

Heureusement que j’avais acheté cette carte en magasin “réelle” www.prodimex.ch , ils ont bricolé 1/2 heure et pour pas un rond et c’est sensé marcher. Je verrai ce soir…

merci quand même pour l’aide

-----------------topic fermé-----------------
Edité le 11/11/2008 à 12:09