Gros probleme avec Acer !

Bonjour à tous, voilà je possède un Acer Aspire 3020 équipé d’une ATI Mobility X700 et lorsque je veux mettre à jour les pilotes ATI, un message d’erreur apparaît en me disant que l’installation ne peut continuer car aucun VGA standard n’est installé. Pourtant j’ai installé celui fourni avec l’ordi. Je ne peux qu’installé le Catalyst 6.8 (étonnant ce coup ci l’installation marche !!) mais impossible d’installer des versions plus récentes. Donc j’ai d’abord télécharger sur le net un VGA standard pour XP (sur le site d’acer), mais rien à faire il me met toujours le même message d’erreur, je commence à craquer !!!!! HELP

Si quelqu’un à une idée

Merci d’avance

ça arrive très fréquement ce genre de trucs sur les portables ou autres pc oem, si la signature du firmware ne correspond pas aux spécifications standards, le driver ne veut pas s’installer… Ce qui t’oblige bien souvent à te cantonner aux drivers du fabriquant et non utiliser les drivers génrériques.

Donc il se peut qu’entre ATI et Acer ça fonctionne pas ?

Il se peut surtout que chaque constructeur de portable n’utilises pas strictement la même version de tel ou tel GPU ce qui induit des modifications dans les drivers. Ce qui explique pourquoi il est en général recommandé sur les laptops d’utiliser les drivers officiels du constructeur du portable (bien que normalement les pilotes ATI prennent en charge les versions Mobility… mais entre la théorie et la pratique il y a toujours un p’tit écart).

Ca promet !!! :??: :’(
J’ai eu ce Portable en cadeau et j’ai lu par la suite une multitudes d’avis qui n’étaient pas favorable à cette marque d’ordi, ça m’embête un peu.
Selon vous y’a-t-il une marque de PC portable qui balaye tout sur son passage ? :ane:

Asus

Je plussoie. :clap: :clap: :clap:

Asus est une excellente marque de portable.
Ils fabriquent eux mêmes une grande partie des composants utilisés par leur portable :cartes mères, cartes graphiques, écrans, batterie…
Assemblent certaines pièces qui sont en partie sous-traité : barrette de mémoire dont les puces viennent de chez samsung par exemple.
Assemblent leurs portables ainsi que ceux de quelques autres marques (notamment macintosh).

Résultat : des portables biens montés dotés d’une excellente finition avec en cas de soucis un SAV tout à fait compétent qui connaît le détail de ses produits.

Reste qu’un portable comme cadeau, même s’il s’agit d’un Acer, demeure un présent généreux. Et si le seul souci que tu rencontres est lié à la difficulté à installer un simple pilote VGA plus récent, ce n’est pas bien grave.

Par ailleurs, dans les marques à conseiller, il y a Toshiba, Dell, HP, voire MSI et Lenovo. Enfin, il faut garder à l’esprit qu’aucune gamme de marque n’est exempte de défauts. :neutre:

+1 pour le message de Bezenman78

Bien sur que tu peux installer les drivers récents avec les Acer… suffit juste de débloquer le drivers pour les carte mobility non reconnues d’office : http://www.driverheaven.net/modtool/