Gros probleme avec Abit Geforce4 Ti4200

Salut tout le monde

J’ai récupéré une carte graphique GeForce4 Ti4200 en parfait état sur le pc d’un ami qui n’en avait plus besoin. Or quand je l’ai mis sur mon pc, gros probleme pour démarrer, avec au pire le bios de l’ordinateur qui ne se démarre même pas, et reste bloqué à celui de la carte graphique. Au mieux, et c’est rare, windows tient à peu prè, mais dès qu’un jeu ai lancé, et même peu gourmands, l’ordi se redémarre d’un coup, avec un court écran bleu bien connu. Donc voila, j’ai essayé plein de chose, mise a jour des drivers, et tout le bazar, mais j’avoue que la, je suis un peu perdu… Sachant que j’ai une msi SIS 645 avec intel pentium 4 1,7 GHz et que mon pote avait aussi une MSI, mais par contre un AMD… est-ce que sa peux venir de la ?
J’ai enlevé toute les cartes PCI une par une, pour voir si c’était un conflit, mais rien n’y fait …

Je remerci toute personne qui pourait me donner des infos, ou qui au moin pourais me donner un truc pour qu’elle tienne au moin sous windows de façon sur !
:hello:

a tu bien desinstaller les drivers avant de mettre la ti

Ensuite, pour cette CG, installe de vieux Detonator.

Les drivers de la ATI ne veullent pas se désinstaler dans le " ajout suppression de programme " mais je suis persuader que le problème ne vient pas de la. En effet, sur l’autre pc, ils y sont aussi tout les deux, et je n’ai aucun probleme… De plus, c’est parfoit, et meme souvent, au niveau du démarage du bios meme que sa bug, donc je pensse pas que les drivers de la ATI y soit pour quelque chose, puisque windows ne se démare même pas…
De plus, j’ai désinstaler la carte ATI avant d’instaler la ti . donc bon, je pensse pas que sa soi vraiment sa…

Moi je veux bien, mais faudrai déja que j’arrive a démarrer le pc ! lol
Merci pour votre aide !

up ! :clap:

tu la testé sur un autre pc ta C.G ?

clement69_e > pb aléatoire donc, parfois Win se lance et d’autres fois, plantage dès le Bios :confused:
Vérifie que ta carte est bien enfichée dans son slot AGP, qu’il n’y a pas de mauvais contact.
T’as essayé en mode AGP 4X ou 2X ?
Avec une autre CG, pas de souci ?
Donne des news plus rapidement :slight_smile:

hello,
Alors pour répondre au question, j’ai testé cette carte sur un autre pc, et elle marche impec, ensuite je l’ai bien enfoncé dans son port agp, et puis vu le nombre de fois que je la met et que je l’enleve pour l’essayer, je pensse pas que cela viennent d’un faux contact…
Ensuite tout marche bien avec une autre carte graphique puisque la actuellement, je tourne avec une vieille ati 3d rage pro… donc vala, j’ai la Geforce 4 qui me nargue pas loin et sa m’enerve qu’elle marche pas !!!
Merci pour les réponse !

j’ai oublier de dire aussi… J’arrive pas a trouvé , et a mon avie, il y a pas, de choix dans mon bios me permettant de choisir la vitesse du port agp… 2X ou 4X, donc j’imagine que je tourne en 4X puisque c’est la vitesse maximal de ma carte mere… Ensuite j’ai d’autre option du genre graphic win size et je sais pas exactement a combien il faut le mettre, je crois que je l’ai mis a 64 mo, comme la carte graphique que je veux lui faire avaler !!!
Ensuite, sachant que le plus généralement, le démarage bloque au niveau du bios, je me demandais si sa pourai pas venir d’un reglage qui se nomme init VGA BIOS from S3 et si quelqu’un savait ce que cela veux bien dire, qu’il m’éclaire, parceque c’est pas trop expliqué dans le manuel de la carte mère …
Ensuite ce que j’ai remarqué a force de testé et de démonter-remonter, c’est que la premiere fois que je metais la Geforce4 depuis un petit moment, elle marche jusqu’a windows, et reste stable pendant environ 6 min, puis redémare, et la apres, elle se bloque systématiquement au bios de la carte graphique. En plus, l’avantage de la MSI, c’est les 4 petites leds qui informe de l’étape du démarage de l’ordi, et la sa reste bloqué à Testing VGA BIOS. donc après sa, faut la démonter, attendre 1min, la remonter , et rebolotte… sa va a windows 6 min, sa redémarre, et sa reste bloqué au bios de la carte graphique …
Vala, je crois avoir dit a peu près tt les infos que j’ai collecté… mais comme je suis pas informatien et que j’ai pas énormement d’expérience, mes 16 ans obliges…
Je remercie tt le monde pour vos réponses!

up :bounce:

Peux-tu donner le modèle exact de ta carte mère ?
Il semble bien qu’elle soit équipée d’un chip vidéo intégré et qu’au démarrage, l’affichage s’initialise dessus au lieu de le faire sur la GF4.
Règle Init VGA BIOS sur AGP.

Il sagit précisément d’une MSI 645 Ultra-C , sur base de chipset SiS 645, pour pentium 4 socket 478 …
Je vais voir de ce pas pour le reglages …

Merci beaucoup, je tien informé si sa résout le probleme… mais je suis pas sur, vu que j’avait essayé différente position déja …
@ bientôt j’espere