Gros problème au premier boot d'un pc monté - ecran noir

Bonjour

j’ai commandé mardi sur materiel.net plusieurs pièces afin dem onter pour ma soeur, un ordinateur avec un rapport qualité prix. Je précise que je n’en suis pas à mon premier montage d’ordinateur.
Donc ce midi, ups a donné le colis composé de:
1 boîtier Antec slk 2650
1 carte mère Chaintech VNF4 ULTRA
1x corsair Value 512mo pc 3200
1x Elixir 512 mo pc 320
1 Athlon 64bits 3000+ venice
1 disque dur Maxtor 250 Go UDMA 16mo de cache
1 graveur DVD LG4165B
1 Point of view Geforce 6600gt

Je déballe les cartons, vérifie que tout est ok, ce qui est le cas. J’entreprends donc le mondetage de l’ordinateur.
Après une heure, le montage est terminé, je procède donc au premier boot et là…Les ventilateurs se mettent bien en route mais ni le disque dur ni meme l’ecran ne daigne s’allumer! Un ecran noir qui laisse supposer qu’un élément ne fonctionne pas. Je me dis que la ram est peut etre fautive. Je teste chacune des deux barettes sur un autre ordinateur et celles ci fonctionnent sans problème.
J’essaye de brancher un vieux disque dur à la place du nouveu car j’ai l’impression qu’il ne tourne pas (ce n’est pas qu’une impression, il ne tourne pas!), résultat, le vieux disque dur qui fonctionnait auparavant dans mon pc en second disque dur ne fonctionne plus! A croire qu’il a cramé!
Donc pour moi il y a plusieurs problèmes, le disque dur etait soit defectueux à la reception du produit, soit l’alimentation a un problème et l’a cramé, et je pense que ce n’est pas le seul problème! La carte mère, la carte video ou le processeur peuvent egalement avoir un problème!
J’aimeras bien avoir votre avis pour essayer de detecter la pièce déféctueuse car je n’ai pas de pièces en doubles pour tester par exemple le processeur, la carte mère ou la carte video!

merci de m’aider car là j’ai les boules d’avoir dépensé 800€ et que rien ne marche

tu as brancher le connecteur 4 pins carré sur la carte mere ?

+1, essai avec une seul des deux barettes, sont elles aux bon slot, essai un clear cmos…

une 350w smart power je pense vu qu’il vient de l’acheter mais a confirmer

priest si je pense comme toi encore une 6600 gt :grrr:

non c’est sur mais avec la réputation quelle ont sa ne m’étonnerai pas

bon attendons une réponse alors pour en savoir plus