Bonjour à tous.
Alors voila. Hier je reçois un nouveau disque dur Seagate de 120Go. Evidemment, je m’empresse de le déballer et de l’installer. Comme pour toutes installations de matos, je laisse le pc ouvert le temps de tt règler, et je ne visse pas non plus le nouveau disque. D’ailleurs, il marche bien, j’arrive à le formater et à copier des fichiers dessus sans problème. Mais quelques heures après, c’est le drame. Je décide de fermer ma tour, et de visser le disque. Une fois celà fait, je rebranche mon pc, et la… il démarre, mais finit rapidement par ne rien faire. L’écran ne s’allume pas. Selon les leds placées à l’arrière de l’unité centrale, il resterait bloqué à l’initilisation du processeur.
J’ai essayé de ne brancher que le nécessaire (càd le disque dur contenant windows), j’ai essayé de remettre à 0 la carte mère grâce au jumper prévu à cette effet, j’ai essayé d’enlever la pile, rien n’y fait, il reste tjs bloqué au même point. Quelqu’un aurait une idée pour m’aider ?
Merci d’avance.
t’as quoi comme carte mère, parce que moi j’ai eu le même pb avec une msi k8n neo2 platinum…==> retour sav
C’est une MSI KT6 Delta, avec un processeur AMD XP 2600 +.
Petit up.
Personne n’aurait une idée svp ?
Et avant l’install de ce DD,tout marchait nickel ?
Ouai avant tt marchait nikel, même juste après l’install tt marchait bien, puisque j’ai réussi à le formater et à copier des données dessus. C’est une fois que j’ai coupé le pc pr fixer le DD et fermer la tour qu’il n’a plus voulu démarrer correctement.
Bon et alors,t’as ouvert ton boîtier ? il a peut-être besoin de respirer :lol:
J’ai tt essayé (comme laurent ruquier… les grosses têtes bonjour) : laisser le pc ouvert comme d’hab qd je bidouille, ne laisser que le strict minimum branché, changer la ram, changer la carte graph, faire de multiples cmos, essayer de booter sur le cd de windows… rien ne marche.
Si t’as un autre DD sous la main…sinon,c’est bizarre mais on dirait que la carte mère déraille.
J’ai remis mon ancien DD ac windows installé dessus, et j’ai essayé encore un autre DD, tjs le même résultat…
Je pense aussi que ma carte mère a du grillé, mais je ne sais pas pourquoi…
En même temps,je n’en ai pas entendu parler en bien de cette mobo(je ne parle pas de la marque)!
Jusqu’à présent elle ne m’avait créer aucun problème.
Comme je pense qu’elle a grillé (le magasin le plus prêt de chez moi me le confirmera surement ds la semaine) que me conseilles tu comme mobo ?