Forum Clubic

Gros problème au démarrage - le bios ne s'affiche pas

Bonjour,

J’ai acheté un core 2 duo E4300, une carte mère ASUS P5B, 2*1 Go DDR2 667 Kingston, une GeForce 8600 GT de point of view, et disque dur en SATA2. Tous les pieces ont été receptionnées hier.

Lorsque le montage fut fini grosse surprise, mes écrans ne s’activent pas.

J’ai bien vérifié la carte graphique tourne. Aucun bip n’est émis. J’ai bien une alim 24 broches + 4 broches.

J’ai effectué un CMOS cela n’a eu aucun effet.

là je n’ai plus la moindre idée de la où peut venir le problème donc je vous pose la question.

Cordialement,

Fab.

As-tu bien installé le processeur sur son socket ? La carte mère bip au démarrage ?
C’est quel modèle l’alim’ (pas la puissance, le modèle :wink: )

essaye avec une seule beratte de ram, enleve, remet le CG

et si ca marche toujours pas, essaye de démarrer avec le carte mere hors du boitier (peut etre un probleme de masse)

j’ai eu ce probleme de masse sur un pc que j’ai monté récemment

Normelement oui mon processeur est bien installé sur son socket.
La carte mère fait aucun bip au démarrage.

mon alim, c’est une Aikuo 430W

J’ai essayé mais sans aucun effet.

Je n’ai pas essayé, j’essayerai demain mais cela me parait bizarre que ce soit un problème de masse vu que 20 minutes avant d’installer ma nouvelle carte mère. L’ancienne fonctionnait très bien. Cela dit, au point ou j’en suis, j’essayerai cela demain.

Cordialement,

Fab.

Edit : En lisant ta signature lejerfson, je dois avoir plus ou moins la même config que toi. Si ca marche chez toi, y a pas de raisons que ca marche pas chez moi. ^^
Mon boitier est un ANTEC quelque chose 1080. ^^

Antec P180 surement :wink:

plutot ca : antec plus 1080 AMG
http://www.tcponline.com/images/computer%20cases/Cases/Antec%201080AMG.jpg

Oui c’est celui

Je vais testé de démarrer mon pc hors boitier.

Si j’ai bien lu sur le lien que tu as donné, ton alimentation délivre 20A sur le 12V. C’est un peu faible pour ta carte … Tu as la possibilité de tester avec une alim’ plus performante?
Tu as quoi comme écran?

je n’ai pas eu la possibilité de testé une autre alim. Sinon une bonne alim, tu me conseillerais laquelle ?

J’ai deux écran hyundai 17" (L72D + X71S) qui fonctionnent très bien.

=> Lejeferson : j’ai testé hors boitier le bios s’affiche :D:d. C’est vraiment bizarre avec mon ancienne carte mère ASUS A7N8X-E Deluxe aucun problème de masse et là problème bizarre (au moins j’ai cerné le problème). Je t’en remercie.
Tu me conseilles quoi pour faire isolation des entretoise en plastique ou rondelle en plastique ou autre ?

Cordialement,

Fab.

Je ne suis pas vendeur en alimentation…
Je pense qu’il y a des personnes qui vont s’empresser de te conseiller à ce sujet.

En ayant mis des entretoises en plastique, j’ai pu installer mon windows et récupérer mon PC en état de marche sans retour SAV ^^

Je vous remercie pour vos réponses.

Fab.