Gros problème au démarrage du bios...HELP

salut à tous…

ce soir, j’allume mon pc, et il bloque au tout début, c’est à dire à l’affichage de l’écran de la carte de mere avec le logo d’asus (c’est une asus asus K8NE-deluxe).
Rien à faire, je ne peux meme pas rentrer dans le bios…
j’ai redemarrer plusieurs foi, debranché le pc pdt + d’une heure et rééssayer, et rien ne marche, toujours le meme probleme…

pourtant je n’ai rien fais de spécial, rien installé, rien!!! mon pc restait allumé presque tout le temps depuis plusieurs mois sans aucun probleme…

que faire???

merci d’avance!
nico

deja débranche tout ce qui n’est pas utile sur le pc (lecteur en trop,usb…).
si tu as une autre alim teste avec.
ensuite est-ce que tu as un ou des bips a l’allumage. (si oui il faut voir ce que cela veut dire avec le manuel de la carte mere).
regardes si le ventilo du cpu est pas hs
si tu as plusieurs barrette de ram,tester avec une seule,sur different slot,si ca passe pas testes avec l’autre barrette.

a l’allumage tu as avant le bios, une information concernant la carte graphique? sinon il y a un probleme avec la cg, testes avec une autre si tu peux.

apres toutes ces infos on pourra voir plus clair, moi je pense a une alim hs, peut-etre la cm,on va voir :slight_smile:

Commencer par un CCMOS :wink:

oui pas bete :smiley:

bon, voila qui est rentré dans l’ordre…
j’ai fais mon bourrin, j’ai viré la pile toute la nuit, et ce matin, après une reconfig du bios, tout est reparti… :??:

j’ai pas tout compris mais bon, c’est rentré dans l’ordre…
merci pour vos reponses
a+

Bueno :wink: