Gros probleme au démarrage de Windows

Tout d’abord bonjour,

Avant toute remarque je tiens à préciser que ça fait 2h que je cherche sur google etc sans trouver de solution et que je poste ce message à partir de mon portable, mon pc fixe ayant un probleme que voici :

Je vais commencer par faire une brève description de mon matériel :
-CM : P5W DH Deluxe
-CPU : Intel Core 2 Duo E6600
-GPU : Sapphire Radeon X1900 XTX
-Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ

Voilou, alors j’ai commandé tout ça ya deja quelques mois, jusqu’à là pas de soucis, à part quelques ecrans bleus qui après un reboot disparaissaient… Mais voici, ce matin j’allume mon pc et je n’arrivais plus à configurer mon second écran (ma TV), je test d’échanger les deux prises DVI, puis je reboot, depuis ce moment, je n’arrive plus à acceder à Windows, j’ai un bel écran noir apres le logo de windows… et à présent, c’est pire, je n’ai même plus le logo de Windows… mais directement un écran noir avec un curseur blanc en haut à gauche.

Je tiens à préciser que j’ai deux disques dur en RAID 0, j’ai testé les differentes commandes fixboot, fixmbr, etc sans que ça change grand chose…

Apres divers essais j’arrive maintenant à avoir l’erreur ‘NTLDR is missing’, et j’ai suivis ce qu’explique cette page et à l’etape copy ntdetect.com il me dit accès refusé… J’avoue que je ne sais plus trop quoi faire, j’aimerais le plus possible eviter d’avoir à formater.

Ah oui, j’ai également testé de faire une Réparation via le cd, mais ce qui m’inquiete c’est que je n’ai pas cette option, visiblement il ne reconnait même pas l’installation de windows XP …

Voilou :slight_smile: Et bien si vous avez des idées je vous écoutes ! :slight_smile:

Merci d’avance du temps que vous vous voudrez bien me consacrer.

Bonne soirée à vous.

PS : Je viens de refaire un chkdsk, et il me dit : “Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables.” J’ai retesté de faire un chkdsk, et il dit que le volume semble être en bon état, mais quand je fais un chkdsk /p il dit qu’il y a des erreurs… :frowning:
PS2 : J’ai oublié de préciser que le fixboot marche une fois sur 2… Quand il ne marche pas j’ai une erreur du type : “FIXBOOt ne peut pas trouver le lecteur système ou le lecteur spécifié n’est pas valide.”
PS2 : Autre chose :slight_smile: Je n’arrive pas à démarrer en mode sans echec, ni F8 (qui m’ouvre une fenetre pour choisir sur quoi je veux démarrer), ni F5 ne fonctionne… je n’ai donc pas pu tester cette solution.

Je me permets de poster à la suite de mon message afin qu’il attire l’attention, j’aurais vraiment besoin d’aide :slight_smile:

Je viens de graver Ultimateboot CD, mais je ne sais pas trop quel test faire =)

Merci d’avance pour aide.

PS : Yahouu, maintenant j’ai un nouveau message… “invalid partition table” :slight_smile:

Un de tes deux disques durs est mourant ! :neutre:

Je suppose que tu connais la marque de tes disques durs, et puisque tu as l’ultimatebootcd, testes les avec les outils de la marque.

Tout d’abord merci de ta réponse :slight_smile:

Alors voila, en fait j’ai fais un raid0 avec deux disques durs neufs de 200go et un autre ou je stock mes données qui fait également 200go (plus vieux lui), vu les erreurs qui m’empechent de démarrer ça viendrais d’un des deux ou les deux du raid0, non?

Merci encore :wink:

A mon avis, ça ne viens que d’un des deux. C’est le problème du RAID0.

Casse le RAID, et teste les disques séparément.

Et euh… je peux casser le raid sans avoir à formater? (ce qui m’etonnerais^^)
Car j’ai un dossier que j’aimerais absolument récuperer dessus :confused:
Tu penses qu’avec un logiciel du type Get Databack je pourrais les récuperer une fois les deux disques dur en Raid0 formatés?

Merci pour ton avis et bonne journée.