Gros probleme au demarage de mon pc peripherique plus reconnue, l allim?

bonjour hier soir jai eteind mon pc normalement
se matin je veut le rallumer et la sur la premiere page ,je vois seulement marquer processeur 4000+ puis plus rien alors qu il devrait y avoir les lecteurs et la ram et les dd d inscrit rien n apparaiset cela en reste la ,sa bloque,je ne peut pas rentrer dans le bios; cm hs ? sachant que j avait le ventilo du chipset qui deconnait de temps en temps ,j attendais pour le changer car asus devait m en envoyer un autre ,a t il pus prendre un coup de chaud ??

merci de votre aide
jau oublier de mettre ma confi
cm asus a8n
4000+
ati 1900
2x512 corsaires
2x512 crucial
sata 250 GG WD
dans sonata2 avec allim d origine

jai essayer de demarrer n debranchant le dd pareil,en mettant une seul barrette pareil ,en enlevant toutes les barrettes la sa bip
Edité le 05/06/2007 à 23:53

jai remis le bios par default avec le pico a coté de la pile ,mis impossible de rentrer qant meme dans le bios ,il ne trouve pas les periferiques

sa pourrait etre l alim ??
je suis a l ouest la je pige pas se qui deconne,je n ai pas de bip d alerte,rien qui pourrais me mettre qur la voie

besoins d aide svp

retires tous les périphériques USB, IDE, Disquettes et ne laisse que ram et carte video, reboot et vois si il y a amélioration.

si oui, rebranche un à un les périphériques.
si non, retire une barette de ram puis l’autre si tu en as deux.
si non, est ce que le post se déroule (le bip de démarrage), si il n’y a même pas ce bip là, ta CM est morte.

j ai bien le bip de demarrage,la je suis au taf j essayerais se soir de debranche un à un les périphériques ,et je tient au courent
merci

re , j ai mis ma tour sur le bureau ,debrancher tout les peripheriques et le pc a redemarré,du coup jai rebranché un a un et il a encore demarré et je me suis appercu que le ventilo arriere de l allim ne tournais pas donc j en conclu que c est mon allim qui a une faiblesse,possible ou pas possible ?? (allim d origine de la sonata 2) la mon pc tourne normalement et le ventilo arriere de l allim tourne une fois sur deux
ps:ou bien l allim est termo régulé?jai un doute la
Edité le 05/06/2007 à 22:59

Une alime régulée ? Peut être mais c’est sans doute décrit dans la doc du papier. Et puis, à l’allumage, elle doit se mettre en route, si ce n’est pas le cas, c’est ton alimentation qui est bonne à changer.

Je ne m’y connait pas trop, mais il m’est arrivé la même chose (plus aucun périphérique reconnu, ni même l’écran…), et j’ai chagé de caeté mère, et depuis tout va comme sur des roulettes!