Gros probleme au boot grub rescue

Bonsoir,

Cet apres-midi j’ai décidé de tenter l’experience en installant pour la premiere fois un autre système d’exploitation que window, j’ai alors réussi à installer la version 10.4 de Ubuntu.

Tout s’est bien passé jusqu’au moment ou je me suis trompé de choix dans un menu au démarrage
En effet on me proposait de choisir entre plusieur “systeme” Ubuntu loader, WIndow vista loader, Window 7 loader.
J’ai alors validé window vista alors que je possédais window 7 . Cela a entrainé une erreur dans le boot (affichage de ERROR) et j’ai étiens mon pc en pressant le bouton POWER

Sauf que maintenant quand je le rallume j’ai l’erreur suivante,

error : unknown filesystem.
grub rescue>

Des que je tape quelque chose cela m’affiche 'unknown command"

Je précise que je suis un utilisateur lambda et je n’ai pas vraiment de connaissance en informatique (et je suis carrement nul sur tout ce qui concerne ubuntu ect…)

Pourriez vous m’aider car là je suis vraiment coincé ! Je ne peux plus rien faire avec le pc T_T
(j’ai du squatter celui de ma soeur pour vous écrire ce message)
Merci d’avance

Aaahhh… la version 10.04 est encore en test, et visiblement il reste pas mal de bugs, notamment pour le chargement!

Il y a 2 choses à faire :
1/ Démarrer avec le CD d’installation de Windows si tu l’as, et réparer le démarrage du système
2/ Installer une version validée de linux : ubuntu 9.10, et pas les version béta. La version 10.04 sortira en fin de mois “normalement” mais il reste (beaucoup) de bugs

Je “présume” que tu peux passer directement à l’étape 2 si tu n’as pas le CD de windows, et que ubuntu 9.10 te corrigera ces erreurs.

Merci j’ai reinstallé ubuntu 9.10 et finalement le systeme boot normalement
D’ailleurs j’ai meme recupere la 10.4 xD
Me reste plus qu’a supprimer un des deux

Merci encore

:jap: