Gros problème ATI X 800XL 256 mo

[b]Boujours a tous j’ai un problème avec la carte graphique de mon bof qui est une ATI X 800XL 256 MO en PCI express…

Voilà son PC est temporairement chez moi, et quand je joue à PES et Call of duty 2, si les graphiques sont tout a fond ( ce qui lui pose aucun problème: elle ne rame pas du tout ) le problème c’est qu’au bout de 10 voir 20 min, j ai des damiers, des espèces de carré qui cadrille mon écran, des carrés qui ont divers couleurs…

Bref j ai essayer plein de pilote mais rien y fait, je viens de démonter le PC et la carte est grave chaude: apparement ils se dit sur le net que cet surchauffe entraine se problème…j en suis pas convaincu alors si quelqu un peut m aider, ou qui a eu se problème … merci d’avance pour vos reponse …[/b]

:confused:
Ces carrés sont des artefacts, c’est donc un probleme de surchauffe :confused:
La carte est-elle o/c?

Merci pour ta reponse EXTRA rapide…lol…mais ma carte n’est pas overclocké ( si o/c signifie cela )… MAIS pourquoi avant cela ne se produisait pas chez lui ( a noter que mon bof a un ecrant plat et moi un ecran normal… est-ce que cela peut faire chauffer encore plus la carte)

Ca doit dépendre de la température ambiante et de la circulation d’air autour du PC :neutre:
Prends voir les températures avec un logiciel comme Everest ou Rivatuner :jap:

Je propose avec un doute mais bon, est ce que ca peut venir de l’alim pas assez puissante ? :heink:

Bon voila, déja merci pour l’interet que vous portez envers ma question.

Je viens de jouer pendant que 10 minute ça a suffit pour re-avoir le bug. Voila ce que j’ai relevé comme valeurs de température :

Avant le jeu : 60° GPU 40° GPU (ambiante)

Apres le jeu: 92° GPU 75° GPU (ambiante)

Ma question est-ce beaucoup 92 ° ???

Voila ce que j’ai:

http://img59.imageshack.us/img59/4889/14fw1.jpg

c’est pas mal…

Sors la carte du pc, verifie qu’il n’y ait pas trop de poussiere sinon un leger passage d’aspirateur devrait regler le probleme.
Verifie qu’il n’y ait pas de cable empechant le ventilateur de tourner correctement et qu’aucune cable n’obstrue l’arrivee et l’evacuation d’air. :slight_smile:

Edit: tu peux aussi verifier que le radiateur de la carte graphique ne ce soit pas decroche pendant le transport… peu probable mais on ne sait jamais :slight_smile:

salut

92 degret ses beaucoup. mes sinon en atendant pose un ventilo sur la carte en plus pour la refroidir un 80 doit suffir

[b]Ohhh!!!!! c’est quoi cette carte de merde, elle n’a même pas de ventilo !!!!!!!!!

C’est un gros radiateur qui l’entoure mais pas de ventilo ( même ma 9600 pro en a un)

La marque de cette X 800XL est Gigabyte[/b]

Evite d’écrire en Gras :non:

Cette carte est une fanless, il est donc conseiller de lui acheter un ventilo :wink:

Depuis le début je dis à tout le monde: " c’est impressionant comme cet ordinateur ne fait pas de bruit"…

Oui et bien en faite pas étonnant…

Je sais pas ce qui s’est passer mais j’ai installer un pilote de la care mere que j’avais pas encore installer… son nom est pilote AMD Cool n’Quiet Drivers :??:

Depuis que je l’ai installer l’ordi fait beaucoup plus de bruit et la carte se maintient à une température entre 75° voir 80-82°

Alors ma question pour finir ce topic ( enfin je l’espère ) c’est quoi et que fait ce pilote Cool n’Quiet Drivers ???

Et pensez vous que cette petite mésaventure risque de couter chère plus tard à la longévité de ma carte ??? sniff, sniff, j’ai atteind les 96 ° au moins 6 fois…

Est-ce que tu peux décrire la ventilation du PC?
Une ventilation fanless demande un bon flux d’air, essaie deja de faire fonctionner le PC boitier ouvert :oui:

Et bien j’ai une ventilation classique pour l’alimentation et pour le processeur.

J’en ai un petit pour le chipset de la carte mère.

La carte graphique en pas, elle a juste un big radiateur doré qui l’entoure.

Et j’ai un ventilo suplémentaire derrière pour l’ensemble de la tour…

Tous ça se sont des ventillo que je pense tout à fait banal et simple